Notice d'utilisation

- - Dernière réponse :  lonynais - 13 sept. 2016 à 15:02
Bonjour, il a été donné à ma petite fille une pfaff 893 "ma copine" .
C'est un modèle ancien,mais qui semble en bon état.Le livret d'utilisation a du être égaré,et il lui est difficile de la faire marcher correctement .
Si quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum pouvait la dépanner ?
Merci pour votre attention...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 septembre 2016
Dernière intervention
13 septembre 2016
0
Merci
Bonjour,

En réponse , joindre une photo peut-être sympa cela évite les recherche sur le net par rapport au références :

- sans quoi allez directement sur le site Officiel de Pfaff , ils vous guideront ,sur internet il y a de bons tutos vous devriez faire cela , par contre vérifiez la tension(volt) (qu'elle soit au norme sinon il faudra vous enquérir d'une prise spéciale transformateur )

- une fois vérifiez la tension électrique ,vérifiez la qualité des câbles et prises (pas défectueux ,usés cassés au niveau des prises ,ils ne doivent pas être trop moue au entrée et sorties,si vous avez un doute ,aller voir un spécialiste )

- vérifiez le volant et les engrenages ,les passages de fils ,les diverses pièces mobiles aiguilles vis qui sont visibles .

- VERIFIEZ DE FAIT les parties câchées : le boitier et la canette sans eux pas de couturage possible vérifiez qu'ils soient bien présent (souvent ils sont manquant dans les machines d'occasion)

- vérifiez qu il y est du fil sur la canette bien insérez et fixe dans le socle en dessous ( je vous conseil vraiement un tutos enfilage sur Youtube ou autre se serait plus simple mais suivant l'âge de votre fille , bien sur des fois les contenu internet !!!!!)

- ensuite vérifiez et enfilez le fil du dessus en suivant les guides fils ,puis se sont des réglages mais là je ne peux pas gd chose car suivant les machines les points varient et les réglages aussi .

-PREFEREZ UN POINT DROIT (voir sur la machine le dessin ) perso mon point à moi 3 à 3,5 ( longueur de point sur ma machine singer familiale prima )et entre 3,7 et 4 tension pour la brother LS familiale; je suis égale en tension et en point au dessin je me mets en 9 ) mais c'est alléatoire selon les machines ,les correspondances sont différentes et les dénominations aussi .

Pour mon industrielle Pfaff ,en ce moment en panne (pièce à changer introuvable car vieille machine) je règle ma longueur de point de 3 points/ 3,5 à 4 points 5 pts au cm ;(mais selon les matières la tension et point sont variable.Bon courage ,vous pouvez me contactez par mail si besoin RMP .
Commenter la réponse de LouRoseJackson
0
Merci
Merci pour votre réponse ,le problème est dans l'enfilage supérieur je suppose...
Ce sont les points du dessous qui forment des "bouclettes ' peut-être qu'en voyant le schéma ( système enfilage) ??????? apparemment,la canette se déroule convenablement.
Je vais essayer le site officiel de pfaff.
Encore merci !
Commenter la réponse de lonynais