Fil qui casse sur machine pro

Myriam SCHLAGDENHAUFFEN - 30 déc. 2016 à 17:35
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 09:13

Bonjour,

j'ai une singer 660 A2 et mon fil se casse tout les 5 points environ, que dois je faire ?

 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
30 déc. 2016 à 18:42

Bonsoir

 

Je vais répondre en premier temps à "filsetaiguilles"

Je doute fort que votre centre de formation fasse de la formation en mécanique industrielle .

De plus je considére que vous faites de la pub, ce qui est interdit sur nos forums d'où la disparition du lien.

Pour Myriam

 

vous allez contrôler la pièce avec la flèche , elle doit être parfaitement lisse , en passant l'ongle sur l'arête . Le trou de la plaque à aiguille doit aussi être lisse.

Question: avez-vous cassé une aiguille avant ce problème ??


-

-
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

1
Filsetaiguilles Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 20:06

J'ai bien reçu votre message, excusez moi si je vous est offencer, pour autant, vous seriez certainement très étonner de me voir démonter et remonter une machine à coudre, qu'elle soit industriel ou non. Je n'avais pas l'intention de m'imisser, seulement rendre service.
D'autre part, faire connaitre le moyen de se former dans l'art de modéliser et coudre n'est franchement pas de la pub, c'est de l'information, c'est aussi pour moi une passion pour la nature humaine que de transmettre mon savoir de styliste modéliste corsetière aux nouvelles générations, un savoir hérité de génération en génération depuis plus de cent années dans ma propre famille et qui il n'est pas transmis pourrait passer aux oubliettes.

Très cordialement à ce confrère ingénieur mécanicien, avec tous mes respects.

Filsetaiguilles, ingénieur de formation chez ACM² Formation.

 

 

0
Filsetaiguilles Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
Modifié par stf_jpd87 le 30/12/2016 à 18:31

Vous devez vérifier que votre aiguille n'est pas abimée, la changer si besoin,
vous devez aussi vérifier l'enfilage du fil, et la canette.
si vous rencontrer des problèmes de ce type, si vous avez besoin de cours, je peux aussi vous proposer de visiter le site du centre de formation qui propose des cours en loisirs et des formations professionnelles de stylistes, modélistes et costumiers en cours présentiels et aussi en cours à distance en FOAD synchrone avec un formateur.(formation ouverte à distance).

N'hésitez pas à les appeler, vous serez bien reçue, il vous aiderons à faire le choix de cours adaptés à votre niveau, à votre rythme et à vos projets, les cours sont très bien, vous pourrez choisir les modèles en fonction de votre créativité, apprendre à dessiner vos modéles personnalisés, apprendre à faire vos patrons sur mesure, et réaliser de vraies merveilles que vous serez fière de porter et de montrerxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Filsetaiguilles

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
31 déc. 2016 à 09:13

Bonjour Filsetaiguilles.

Vous ne m'offencez pas, mais nous avons une charte  que nous appliquons. Voir avec JDF pour faire passer votre publicité.

Cordialement.

 

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0