Suis je normal

Fermé
Barbosa023 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - Modifié le 30 avril 2017 à 15:00
Barbosa023 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 1 mai 2017 à 14:22

Bonjours 

J'ai 15 ans et je  voudrais savoir si je suis normal car je parle très souvent seul dans la rues ou chez moi. De plus dans la rue je chante mais en playback seul

Suis je normal

 

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 16:10

Bonjour,

 

C'est une excellente question.

Parler seul(e) est assez fréquent, surtout pour les personnes plus âgées, vivant seules chez elles ou se sentant seules. Ou alors comme pour toi, lorsque la présence d'écouteurs fait penser à une communication sur mobile.

Parler seul est un signe de solitude, d'un isolement (volontaire ou non). En quelque sorte, parler seul, est une discussion avec soi-même et personne ne te contredira.Est-ce le but recherché ? 

C'est un phénomène qui a tendance à se répandre, puisque les ados ont perdu le sens de la communication réelle, par manque de dialogues, d'échanges de points de vues et de partages avec leurs proches. Certains avouent qu'il leur est difficile de parler avec les parents, comme s'ils étaient des inconnus et pourtant.....

Le fait de parler seul, de chanter dans la rue, peut rassurer et réduire un sentiment de peur (la voix accompagne ton corps et tes pas) dans de nombreuses circonstances. Sans compter que chanter est agréable à l'oreille, pour soi-même et pour ceux qui tendront l'oreille sur ton chemin.

A toi d'écouter si quelques mots te parlent...

 

2
Barbosa023 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
1 mai 2017 à 14:22

Merci pour cette reponse tres instructive 

0