Couture en ligne

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
- - Dernière réponse : Christine_Reve
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
- 7 sept. 2017 à 08:45

Bonjour,

Je me suis inscrite à un cours de couture cette année mais je ne suis pas satisfaire.Il y a beaucoup d'élèves,on ne fait pas toutes la même chose et mes patrons de base ne sont pas parfaits.dernièrement j'ai fait le patron du pantalon et par deux fois mesnfzsszs sont dehors quand j'enfile mon pantalon. Là j'essaie de me renseigner sur les cours en ligne.qu'en pensez-vous? Avez -vous été satisfaites?

Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci

Bonjour !

Personnellement, je te conseil de suivre Mouna Sew ! Elle propose des patrons de couture et des tutos vidéos sur sa chaine YouTube qui compte plus de 40 000 abonnés, elle a toujours la bonne humeur, le sourire et explique parfaitement !

Site : https://www.mounasew.com/

YouTube : https://www.youtube.com/c/MounaSEW/videos

Tu m'en diras des nouvelles :)

AdamT05
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
Commenter la réponse de AdamT
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
6
0
Merci

Tu peux effectivement essayer les cours en ligne ou par correspondance mais le fait de ne pas avoir un professeur peut avoir ses limites : à distance ou en présentiel, je le vois avec mes élèves, mon rôle est primordial pour  répondre à leurs questions et leur expliquer ce qui va ou ne va pas dans leurs réalisations .

Il ne faudra pas hésiter à tester un autre type de cours si celui que tu as trouvé ne te convenait pas. En effet derrière "cours de couture" il y a plein de type de cours possibles : avec ou sans programme imposé, faisant de l'accessoire, de l'ameublement, des retouches et/ou de la couture vestimentaire que j'appelle confection femme. Enseignant seulement la couture ou pouvant vous accompagner en patronage y inclus sur-mesure, voire en création de mode. Le nombre d'élèves par séances qui peut varier de 3 à 10 voire 12 !! Avec un prof ayant une expérience pédagogique ou seulement un savoir-faire en couture mais pas forcément apte à transmettre son savoir-faire. Pouvant prendre en charge tous les niveaux ou seulement certains. Bref, il faut échanger avec le ou la prof et vérifier avant de vous inscrire que cela correspond à vos attentes. Et même, comme je le propose à mes futurs élèves, venir voir un cours en auditeur libre : rien de tel pour se rendre compte !!

Commenter la réponse de Christine_Reve