Conseils pour l'achat d'une machine à coudre pour débutant ?

harald75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 17:03
EmmaHC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 - 21 sept. 2020 à 13:50
Bonjour à tous,

J’aimerais offrir à ma femme une nouvelle machine à coudre puisqu'elle souhaite changer son vieux modèle Singer (il me semble) par une machine plus récente. Je suis plutôt novice dans le domaine pour pas dire que je n'y connais strictement rien mais après avoir consulté plusieurs sites, j'ai constaté qu'un modèle revenait assez régulièrement dans la bouche des utilisatrices à savoir la Brother FS 40.
https://www.mamachineacoudre.fr/test-machine-a-coudre-electronique-brother-fs40/

Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment le meilleur modèle pour un budget de 200/250€ ou existe-t-il mieux ?

Merci pour votre aide :)

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
6 sept. 2017 à 08:10
Bonjour

C'est une très bonne machine avec une électronique fiable, simple d'emploi .
Garanties intéressantes et SAV assurée dans tous les magasins Brother de France.
PS je ne suis pas commissionné, retraité depuis de nombreuses années.
Cordialement.
8
EmmaHC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 11
21 sept. 2020 à 13:50
La Brother FS40 est vraiment pas mal dans son genre, c'est-à-dire une MAC électronique milieu de gamme pour couturiers amateurs (détails ici https://hobbycouture.com/fr/p/brother-fs) ce qui semble correspondre à ta femme souhaitant changer d'un vieux modèle probablement mécanique (connaissant Singer). Après je ne sais pas si on peut dire que c'est le meilleur modèle à ce prix, ça dépend de ce qu'on souhaite en faire. Au moins c'est un modèle très populaire donc tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise ;)
4