Crans dans la pedale Durkopp 211-5
lea
-
19 déc. 2017 à 19:09
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 déc. 2017 à 18:23
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 déc. 2017 à 18:23
7 réponses
stf_jpd87
Messages postés
94681
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2024
2 853
20 déc. 2017 à 08:33
20 déc. 2017 à 08:33
Bonjour
Ce point dur vient très certainement du bloc d'embrayage. Pour vous en dire plus sur la façon de procéder il me faut la référence et la marque du moteur.
A+
Ce point dur vient très certainement du bloc d'embrayage. Pour vous en dire plus sur la façon de procéder il me faut la référence et la marque du moteur.
A+
Bonjour,
Merci pour votre reponse rapide!
C'est un moteur NERVA n°J5675 si cela est bien la reference. il y a aussi ecrit "ST50 Type".
Cordialement
LB
Merci pour votre reponse rapide!
C'est un moteur NERVA n°J5675 si cela est bien la reference. il y a aussi ecrit "ST50 Type".
Cordialement
LB
stf_jpd87
Messages postés
94681
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2024
2 853
20 déc. 2017 à 17:21
20 déc. 2017 à 17:21
Faites une photo du moteur par le dessous coté ouvrière.
Le plus près possible mais en entier de la poulie à l'arrière. Je vous dirai par cette photo les points à toucher.
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Le plus près possible mais en entier de la poulie à l'arrière. Je vous dirai par cette photo les points à toucher.
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
SELLIER42
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
20 déc. 2017 à 19:48
20 déc. 2017 à 19:48
Bonjour,
Votre machine est elle branchée en 220 ou 380 ?
Car le Nerva st 50 est un moteur triphasé, et donc cela peut venir aussi du condensateur si 220...
A noter que vue l'age du moteur et la technologie bien basique chez nerva, se sont peut être les charbons qui sont usées...
Votre machine est elle branchée en 220 ou 380 ?
Car le Nerva st 50 est un moteur triphasé, et donc cela peut venir aussi du condensateur si 220...
A noter que vue l'age du moteur et la technologie bien basique chez nerva, se sont peut être les charbons qui sont usées...
lea4141
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
20 déc. 2017 à 21:33
20 déc. 2017 à 21:33
Bonjour,
Elle est en 220, comment le savoir ?
Merci de votre reponse
Cordialement
LB
Elle est en 220, comment le savoir ?
Merci de votre reponse
Cordialement
LB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lea4141
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
20 déc. 2017 à 21:21
20 déc. 2017 à 21:21
J'ai pris plusieur photos ne sachant pas exactement ce qu'est la poulie
merci de votre aide!
stf_jpd87
Messages postés
94681
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2024
2 853
21 déc. 2017 à 06:54
21 déc. 2017 à 06:54
Bonjour SELLIER42
Je ne connais pas vos compétences en machine à coudre, mais vous faites des erreurs.
Ce moteur n'a pas de charbon donc exclus ce problème
Même d'un age très avancé ce moteur peut marcher d'une façon correcte.
Pour pallier à votre problème il faut démonter les pièces suivantes:
Enlever la courroie
Démonter la poulie N°6 en faisant levier avec deux tournevis (axe sur clavette et peut-être une entretoise)
dévisser par l'écrou le bras N° 1
dévisser par ses vis le carter arrière N° 2
dévisser les 4 tiges N°3
sortir la partie avant N° 4
dévisser l'axe N°5 avec une tige en utilisant le trou N°7 prévu à cet effet. (attention au galet de guidage qui se trouve dessous
enlever le grand disque N°8 en repérant le sens de montage, trou désaxé
A ce moment vous pouvez sortir tout le bloc coulissant que vous graisser .
remontage inverse.
Je ne connais pas vos compétences en machine à coudre, mais vous faites des erreurs.
Ce moteur n'a pas de charbon donc exclus ce problème
- En mono , donc avec condensateur le problème ne peut être celui-ci.
Même d'un age très avancé ce moteur peut marcher d'une façon correcte.
Pour pallier à votre problème il faut démonter les pièces suivantes:
Enlever la courroie
Démonter la poulie N°6 en faisant levier avec deux tournevis (axe sur clavette et peut-être une entretoise)
dévisser par l'écrou le bras N° 1
dévisser par ses vis le carter arrière N° 2
dévisser les 4 tiges N°3
sortir la partie avant N° 4
dévisser l'axe N°5 avec une tige en utilisant le trou N°7 prévu à cet effet. (attention au galet de guidage qui se trouve dessous
enlever le grand disque N°8 en repérant le sens de montage, trou désaxé
A ce moment vous pouvez sortir tout le bloc coulissant que vous graisser .
remontage inverse.
SELLIER42
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
21 déc. 2017 à 13:03
21 déc. 2017 à 13:03
Bonjour stf_jpd87,
J'avoue que je suis beaucoup plus habitué aux EFKA OU QUICK, et plus aux triples entrainement (une 291 avec servomoteur 750w en ce moment...)
C'est sur que un moteur de 250w en sellerie cela n'existe pas...
A noter que si besoin j'ai un OCEL 500w (jamais monté), certes pas d'un grand silence, mais je le donne gratuitement si besoin (il faudra juste changer la poulie ...).
J'avoue que je suis beaucoup plus habitué aux EFKA OU QUICK, et plus aux triples entrainement (une 291 avec servomoteur 750w en ce moment...)
C'est sur que un moteur de 250w en sellerie cela n'existe pas...
A noter que si besoin j'ai un OCEL 500w (jamais monté), certes pas d'un grand silence, mais je le donne gratuitement si besoin (il faudra juste changer la poulie ...).
stf_jpd87
Messages postés
94681
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2024
2 853
Modifié le 21 déc. 2017 à 16:52
Modifié le 21 déc. 2017 à 16:52
lea4141
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 09:13
21 déc. 2017 à 09:13
Votre reponse m'est d'une grande aide!
Qu'esce qui est mieux pour le graisser? J'ai du WD40, de l'huile pour la machine (Castrol Hyspin AWS 10) et de la graisse pour son pignon (Kluber isoflex nbu 15).
Cordialement
LB
Qu'esce qui est mieux pour le graisser? J'ai du WD40, de l'huile pour la machine (Castrol Hyspin AWS 10) et de la graisse pour son pignon (Kluber isoflex nbu 15).
Cordialement
LB
stf_jpd87
Messages postés
94681
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2024
2 853
21 déc. 2017 à 11:19
21 déc. 2017 à 11:19
Graisse.
Nota il ne faut pas trop tendre la courroie, elle accentue le frottement du bloc
Une autre observation Il me semblerait que ce moteur est en 220v mono avec un condensateur que l'on voit au fond???? Si c'est le cas il est très dangereux de laisser les fils et cosses apparents.
Nota il ne faut pas trop tendre la courroie, elle accentue le frottement du bloc
Une autre observation Il me semblerait que ce moteur est en 220v mono avec un condensateur que l'on voit au fond???? Si c'est le cas il est très dangereux de laisser les fils et cosses apparents.
lea4141
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 12:01
21 déc. 2017 à 12:01
Donc la graisse isoflex nbu 15 c'est ca? Comment verifie t-on la tension de la courroie?
Oui c'est un condensateur, merci en effet je n'avais pas pense mais je vais mettre ne boite electrique autour! Desolee pour toutes ces questions j'ai peur de faire une betise!
Oui c'est un condensateur, merci en effet je n'avais pas pense mais je vais mettre ne boite electrique autour! Desolee pour toutes ces questions j'ai peur de faire une betise!
stf_jpd87
Messages postés
94681
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2024
2 853
Modifié le 21 déc. 2017 à 16:42
Modifié le 21 déc. 2017 à 16:42
lea4141
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 21:35
21 déc. 2017 à 21:35
Merci beaucoup !
Cordialement
Cordialement