Besoin d'idées

Gigi124 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 18:31

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis en dépression depuis 2 ans à cause d'une relation malsaine j'ai essayé de m'en sortir mais j'ai pas réussi j'ai fait beaucoup de séances chez un psychiatre j'ai pris plusieurs types d antidépresseurs mais ça ne m'aide pas à aller mieux, en ce moment je me sens ravagé par la douleur morale et mon cerveau va s'exploser je ne peux plus supporter cette situation j'ai plus de force ni d'envie pour vivre j'arrive pas à me voir encore en vie dans quelques mois du coup je cherche un moyen pour mettre un terme à ma vie sans souffrir, merci

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
Modifié le 9 juil. 2018 à 17:56

Bonjour Gigi124
C'est très bien que tu te fasses suivre et aider par un psychiatre, mais toi même que fais-tu pour t'en sortir ?
Il ne suffit pas de voir un médecin pour guérir, il faut aussi se prendre en charge soi-même et se dire, une déception amoureuse fait mal mais cela arrive couramment et qu'il faut avoir la force de caractère, l'envie de tourner la page pour en écrire une autre.
Tu as été déçu ? Cela fait mal ? Ça ne dur qu'un temps limité, et plus tu auras envie de t'en sortir, c'est a dire faire ce qu'il faut pour cela, plus vite tu passeras a autre chose et tu verras que l'amour existe toujours pour toi, il suffit de courage, de volonté et bien sur relativiser cet échec car cela fait parti de la vie de tout un chacun

Je crois comprendre que cette relation malsaine est toujours d'actualité, il faut y mettre un terme car, si tu continus a baigner dedans tu ne t'en sortiras pas de ta dépression. Il faut éliminer le mal quitte a avoir très mal pour le faire, mais c'est ainsi que tu passeras a autre chose.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 18:31

Bonjour

 

Tu dois poster sur le Forum Santé (clique sur le mot bleu). Merci.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0