Risque de grossesse?

Fermé
Anilorac18 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2018 à 22:20

Bonsoir

Lundi j’ai enlevé l’implanon que j’avais gardé pendant 3 ans et j’ai mis un nouveau, trois jours après (donc aujourd’hui) j’ai eu des rapports non protégés avec mon copain et juste après je me suis rappelé que j’ai complètement oublié de demander à mon gyneco combien de temps je devais attendre avant d’avoir des rapports, du coup je suis allée sur internet et j’ai vu que sur la plupart de ses sites tout le monde dit « si l’implant a été posé pendant vos règles vous pouvez avoir des rapports toute de suite, si non il faudra attendre 7 jours » mais je ne l’ai pas mis pendant mes règles et ça fait pas encore 7 jours que je l’ai changé. 
MAIS par contre, imaginons que mon nouvel implant ne soit toujours pas « actif », après avoir enlever un implant, un stérilet ou après avoir arrêté la pilule la plupart des femmes ne tombent pas enceinte toute de suite et elle se peuvent attendre des mois et des mois ( dans tous les cas que j’ai lu aucune femme à réussi à être enceinte tout de suite)
Donc, est ce que j’achète la pilule du lendemain car je n’ai pas attendu les 7 jours après avoir posé le nouvel implant ou bien l’ancien implant fait encore « de l’effet » et il serait trop tôt pour tomber enceinte? 
Sachant que même si j’aurais dû poser la question et que malheureusement j’ai oublié, le gyneco n’a jamais spécifié combien de temps il fallait attendre, celui qui me l’avait mis il y’a 3 ans et pour la première fois m’avait dit qu’au bout de 24h c’etait bon alors que pareil, je l’avais posé sans’ avoir mes règles.

Merci pour votre reponse 

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2018 à 22:20

Bonjour 

 

Il faut poster sur le Forum Santé svp 

Clique sur le mot bleu 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0