L' argent un double visage

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2018 à 22:11
 Criter - 18 déc. 2018 à 18:16

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine, pourquoi ça change la donne quand on parle d'argent ?

C'est mon ressenti, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

--
"Tu ne peux pas t'entourer de gens négatifs et espérer une vie positive"

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
24 sept. 2018 à 22:34
Bonsoir kaza7
Trop vague ta question.
Ça change la donne par rapport a quoi ?
Entre qui et qui ?
Le contexte est important pour comprendre le sens de ta question.
0

Bonsoir Lekabilien,

C'est un aperçu bien triste que j'ai quand on est dans le besoin, les personnes les plus chères tournent le dos, le visage est tout autre avec les soit disant bons amis. 

C'est le moment de faire le tri dans sa vie. En gros selon moi quand il y a la tune, c'est la fiesta mais dans le besoin, y'a quasi personne, hop la solution le crédit. Déception totale, une bonne nuit de sommeil ça ira mieux demain.

C'est individualiste, Jean Louis Aubert dit vrai:" L'argent est trop cher, la vie n'a pas de prix" D :-) 

https://youtu.be/xPdAjGXaXww

 

 

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 00:09

Bonsoir Kaza7,

 

Les vrais amis, se comptent sur les doigts d'une main.

 

L'amitié est précieuse c'est pour cela qu'elle est rare. Les amis se méritent, nous les choisissons.

Un(e) ami(e) est à tes côtés, en cas de coup dur et surtout, pour t'apporter un soutien pour toutes les épreuves que tu traverses.

Il est aussi possible que certains vivent au dessus de leurs moyens et font la bringue à crédit.

Il est prudent de tenir compte des changements de situation professionnelle et personnelle de chacun d'eux. Cela peut expliquer certaines choses lorsqu'un ami est dans la difficulté et n'a pas voulu t'en parler.

 

L'argent ne fait pas tout, l'amitié est bien plus forte et peut te motiver à ouvrir des portes et trouver l'aide dont tu as besoin.

 

0

Bonjour imagine7,

C'est très beau ce que tu as écrit.

Bien-sûr je tiens compte des difficultés de chacun de mon entourage mais c'est la réaction qui m'exaspère, le ton et la manière dont s'est employé quand on se trouve confronté à contre cœur de réclamer dans le besoin.

C'est le retour et c'est là dans la difficulté que l'on reconnaît ses vrais amis. Je me rend compte que l'on est entouré de plus d'ennemis que d'amis en fin de compte..

Le vrai visage est dévoilé quand ça traite d'argent d'où mon titre..

0
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 01:15
C’est simple parce que c’est l’argent qui fait tourner le monde, autrement t’aurai pas bossé toute ta vie à l’école pour ne pas avoir de l’argent.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 nov. 2018 à 09:24

Oui mais dans ce contexte, il ne faut pas se bousiller la santé au travail non plus. Le travail c'est la santé, mon œil mais ce n'était pas le sujet de ma question.

Mon débat se portait sur le fait que dès que l'argent est abordé sur la table ça provoquent des ras de marées sur tout les plans.

C'est la société dans laquelle on vit et c'est bien dommage, des liens se perdent.

0

largent guide le monde pour m a propre experience par faute d'argent j'ai dû laisser mes enfants â leur papa qui me prive aujourd'hui de prendre contact avec eux C'est

0

C'est pas l'argent qui a "double visage" ,ce sont les personnes qui gravitent autour .

0