Problème avec ma famille

emm.adr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 21:09
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 01:10

Bonjour je m’appelle Emmie j’ai 15 ans, il se trouve que j’ai beaucoup de problèmes avec ma famille en ce moment particulièrement. Je n’ai jamais vraiment eu d’affinités avec mes parents (pas de je t’aime pas de câlin etc...). Avec mes soeur c’est encore pire je ne leur parle pas car pour elle je suis l’enfant adoptée qui ne sert à rien et qui doit mourir. Le problème c’est que je suis vraiment fragile mentalement et extrêmement anxieuse... Mes parents pensent que je joue la comédie et que je fais ça juste pour attirer l’attention.

Ils ne m’approchent jamais je dois toujours faire le premier pas ils ne me font pas à manger je dois tout me faire toute seule c’est à dire que le soir par exemple ils vont manger sans m’appeler et je vais descendre en bas pour manger car j’ai faim je les vois entrain de finir de manger le repas sans rien me laisser... résultat je dois me faire à manger 

je suis malade je vais en cours quand même parce que soit disant je veux sécher les cours. Quand ils s’enervent c’est toujours sur moi quand j’etais Plus petite ils me donnaient  des gifles des coups de pieds... Pour ma famille je suis l’enfant raté qui est suicidaire qui cause des problèmes qui est chiante et qui mérite de mourir d’apres Ma sœur et ma mère.

enfin bref tout ça pour dire que j’en ai assez je veux partir de cette maison je ne supporte plus j’ai cette idée de fuguer qui me tente tellement depuis des mois mais qui ne sert à rien car je vais les retrouver quand même 

je veux juste arrêter de les voir de leur parler.

Je serai prête à partir en famille d’accueil sans aucune hésitation 

Aidez moi que devrais je faire 

PS: je sais que je suis une adolescente et qu’on va me dire que c’est une phase mais je vous assure que je sais très bien que ce n’est pas une phase je ne les ai jamais aimés et je veux partir depuis longtemps 

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2018 à 09:47

Bonjour Emmie,

 

Les mots et les gestes d'amour ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Cela ne se pratique pas partout. Certains parents en ont été privés depuis leur plus jeune enfance.

 

L'adoption est pourtant une grande marque d'amour. 

 

Tu sembles rester au premier étage et attendre que le restant de la famille t'appelle pour te mettre à table. Mais pourquoi ne participes-tu pas à la confection des repas et à la vie familiale de façon à mieux vivre ensemble ?

Tu es une jeune femme et ton âge te permet d'aider, de dialoguer et de mettre à plat ton sentiment d'exclusion. 

Tu souffres de cette situation et tes parents en souffrent certainement autant lorsque tu te mets en marge du cercle familial. Que pensent donc tes parents de ça ?

Quel âge ont tes sœurs ? Ne seraient-elles pas jalouses ?

 

Ce que tu dis sur le forum, devrait être dit en présence de tous les membres de la famille.

Comment communiquer avec ceux qui pourrait t'apporter de l'aide, si tu restes reclues dans ta chambre ? Cela te permettrait d'en savoir un peu plus sur les difficultés de chacun.

As-tu parlé de ton mal-être à un adulte de confiance, un médecin, un psy ?

 

5
Utilisateur anonyme
16 oct. 2018 à 00:18

@Emmie,

 

Depuis que tu  as obtenu des avis, qu'as-tu entrepris ? 

Est-ce que tu pourrais apporter des réponses aux questions posées, ici ?

0
e1234 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
Modifié le 12 oct. 2018 à 22:52

Bonjour, 

je peux comprendre que tu ressentes une différence, de l'incompréhention avec ta famille, que tu veuilles partir, d'après ce que je lis, il ne te porte guère d'importance, ou du moins pas exactement de la manière dont tu le souhaites. 

Je sais que c'est facile à dire mais tu pourrais tenter de leurs parler, de voir ce que eux pensent, peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que leurs actes/paroles ont autant de répercussions, puis si les atteintes physiques, psychologiques continue malgrés ça, tu peux en parler à une assistante sociale, elle pourra sûrement t'aider d'avantage, ou bien en parler à quelqu'un qui pourrait t'aider. 

Et puis à 18 ans, tu pourras toujours partir pour tes études, ou bien juste décider de partir, tu seras majeur et libre de faire comme bon te semble, bien que ce n'est sûrement pas une mince affaire, et qu'à 18 ans ont a pas forcément de revenue necessaire pour vivre. 

Et ne fugue pas c'est une très mauvaise idée, et puis comme tu le disais, tu finirais forcement par recroiser tes parents.

Pour le moment essaie les méthodes "douces" avant d'envisager quelque chose de plus radicale, et puis même si tu as déjà essayé tente encore, si malheureusement cela doit aller plus loins, il  faudra que tu ai assez d'arguments solides pour qu'on te retire à tes parents. 

j'espère t'avoir aidée, tient nous au courant :) 

 

2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2018 à 22:26

Ceci est un cas assez grave, tes parents ne te font pas  manger... Si tez parents te maltraite tu peux aller appeler le 119.parle en a la pshy de ton lycee... Elle pourrat t'aider. Tu ne dois pas prendre ce cas a la legere, c'est de la maltraitance si il te frappais et qu'il ne te font pas a manger... Fuguez ne t'ameneras a rien. Mais tu peux appel le 119

--
Bon courage, 
Lermie12 

 

1
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 01:09
Bah à 15 ans normalement tu sais faire à manger quand même jsp moi j’ai 12 ans je sais me faire cuire du riz ou une omelette
0
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 01:09
Je ne pense pas qu’il te maltraite
0
LF-Gwadalgerie Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 01:10
Juste qu’il ne s’occupent pas de toi
0