Ma secrète vie de couple. [Fermé]

zilda1127
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 12 mai 2018
Dernière intervention
13 octobre 2018
- 13 oct. 2018 à 08:17 - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
26560
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 13 oct. 2018 à 16:19

Bonjour, 

 

Aujourd'hui j'aimerais vous parler un peu de ma vie privée.

 

Je suis étudiante à l'université et mon copain a un travail avec des horaires compliqués (20h-00h pour reprendre à 3h jusqu'à 7h voire 8h-9h et cela peu arrivé 2 jours d'affilés--> rarement). 

 

Ça fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble et croyez le ou non, nous nous sommes pas encore présenté officiellement à nous familles. Certains membre de nos familles sont au courant (soeur, cousin, cousine) de mon côté je doute que mes parents savent (surtout ma mère) et pareil de son côté (sa mère a trouvé une touffe de cheveux dans sa voiture mdr bien que ça pourrait être ceux de sa soeur hein attention ! mdr).

 

Je pense qu'il stresse un peu, il n'a jamais présenté de fille à sa famille et de mon côté pareil. Pourtant, nous connaissons chacun les parents de l'autre mais dans un contexte différent. En vrai nous nous connaissons depuis tout petit (8 ans je dirais) donc c'est un peu la pression du "on se connait depuis longtemps, comment vont réagir les gens, ils vont être choqués?" je ne sais pas trop comment expliquer ça et bien sur nous ne portons pas d'importance à l'avis des autres puisqu'on s'aime mais d'un côté se sont nos familles qui sont aussi incluses.

 

Vous vous en douter, je suis étudiante + ses horaires + nos parents ne sont pas au courant = très difficil de se voir. On pourrait se voir plus mais avec le travail qu'il fait, non seulement il travaille le soir pour terminer le matin donc quand il revient il va direct au lit (le matin). Parfois lorsqu'il travail le soir, il fait sa sieste à 13h jusqu'a 17h pour aller se préparer à 19h et partir à 20h, revenir le lendemain surper k.o, dormir la matinée avec une petit sieste l'après midi. On se voit 3 fois en moyenne par semaine et seulement (2h-2h et 4h) pour moi qui suis pratiquement libre au vu de mes horaires assez légers c'est une situation très difficile. Je n'arrête pas de lui réclamer du temps mais aujourd'hui il me l'a reproché...

Je suis très triste en écrivant ceci ... J'ai besoin de conseils.

On se voit quand lui le peut car je me libère toujours pour passer du temps avec lui, je sors même à 00h jusqu'a 3h de matin pour le voir. À chaque fois qu'on doit se voir il met toujours une limite de temps. Exemple: aujourd'hui j'ai terminé mes cours à 9h45, il m'a dit "on peut se voir jusqu'à midi" j'ai fais la tête car il ne travaillait pas aujourd'hui et pour une fois que je termine tôt j'étais un peu surprise. Cet après-midi en se disputant il m'a dit "Je peux te voir 3h tu fais la gu*ule car tu veux 9h" (en plus il s'est trompé c'était 2h lol).

Je précise que souvent il a des imprévus donc on se met souvent à annuler nos rendez-vous. 

 

Donc voila j'aurais quelques questions:

- Comment avez vous annoncer la nouvelle à vos parents ? Comment ont-ils réagit ? Comment ça s'est passé ?

- Est-ce moi qui demande trop ? J'essaye vraiment de faire des efforts par rapport à ça pourtant... Ça me rend très triste qu'il réagisse comme ça. Je veux juste du temps, rien que ça...

- Si c'est le cas, comment y remédier ? Comment le soutenir sans être triste de ne pas l'avoir à mes côtés ? 

- Comment réagir lorsqu'on annule un rendez-vous alors que vous n'attendiez que ça ?

 

 

J'ai juste besoin d'avis qui va dans mon sens ou pas, je vous écoute ! Merci à vous.

 

Afficher la suite 

2 réponses

assya419181
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2018
Dernière intervention
17 octobre 2018
- 13 oct. 2018 à 12:31
0
Merci

Bonjour, 

Je ne suis pas spécialiste en relation amoureuse mais je peux peut-être vous aider( je ne garantis rien). Pour ce qui est d'annoncer à vos parents votre couple, je trouve que vous vous compliquez trop, cessez d'apréhender et dites-leurs simplement, je ne connais pas vos parents mais il n'y a pas de raisons à ce qu'ils le prennent mal. Donc annoncez-leur simplement sans vous cassez la tête. Si vous vous aimez ils n'en seront que plus heureux pour vous.

Et non vous n'en demandez pas trop; il est vrai que vous devriez avoir une discussion qui aboutirait à une solution; essayez de vous organiser dans la semaine un moment pour vous, trouvez du temps et soyez patients entre vous (afin de limiter les disputes). Les fois où vous le voyez, soutenez-le et ne l'accablez pas de reproches, parce qu'il en est conscient et peut-être que ça le rend trsite aussi.

Effrectivement une annulation d'un rendez-vous tant attendu déçoit, mais ne vous attardez pas sur ça, restez confiante, optimiste, en espérant qu'une autre occasion se présente :)

Je vous souhaite une bonne journée.

Sourisverte2
Messages postés
26560
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 13 oct. 2018 à 16:19
0
Merci

Bonjour 

 

Merci de poursuivre cette discussion sur le Forum Couple svp 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)