Problème de tension

siloe - 16 déc. 2018 à 02:10
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 09:08
Bonjour, j'ai une brother innovis 955. J'ai raté une broderie et cassé deux aiguilles au passage. La tension n'est plus bonne, le fil de canette passe dessus, de pas grand chose, mais bon... C'est le cas en broderie comme en couture normale.
J'ai essayé les solutions de base. En changeant la tension, rien ne se passe: c'est strictement identique où que je sois sur la roulette de tension. Changement d'aiguille sans effet. Démontage et nettoyage du compartiment à cannette sous la grille sans effet. Impossible de changer la tension avec la vis de la canette sur ce modèle.
En nettoyant sous la grille, j'ai remarqué que le boitier de cannette avait un trou. Mais comme j'ai acheté la machine d'occasion et que je n'avais jamais soulevé la grille, je ne sais pas si cela est récent ou non. ceci dit, ce trou n'a pas l'air, a priori, de gêner le bon fonctionnement de la canette. Pas de casse, de fil qui bouclent. Juste ce décalage léger, mais impossible à modifier, de la tension.

Est ce qu'en changeant le boitier de cannette , ça pourrait suffire? Ou est-ce autre chose qui nécessitr d'aller cher un réparateur?

Merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
16 déc. 2018 à 08:36
Bonjour

Vous pouvez casser des dizaines d'aiguilles sans rien faire et une suffit pour tout dérégler soit en modifiant les réglages soit en marquant la partie centrale du crochet.
Faites une phot de ce trou je vous dirai ce que j'en pense.


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





Cordialement.
0
siloe43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 déc. 2018 à 13:32



Bonjour,
merci pour votre réponse. voilà a quoi ressemble le boitier de canette. J'ai rajouté un rond rouge pour montrer le trou fait par des aiguilles.
0
seranizs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 20:31
Donc si pas de résultat changer le boîtier à canette . A distance il m'est difficile de dire mieux . Avec un œil sur la machine vous auriez une réponse à 100% , mais ce n'est pas le cas.
0
seranizs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
Modifié le 5 févr. 2019 à 16:38
Donc si pas de résultat changer le boîtier à canette . A distance il m'est difficile de dire mieux . Avec un œil sur la machine vous auriez une réponse à 100% , mais ce n'est pas le cas.
Nota : dommage que la partie intéressante soit dans l'ombre
xxxxx lien sans objet. La Modération;
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
Modifié le 20 déc. 2018 à 08:13
Bonjour

Soit vous enlevez toutes les bavures de ce trou soit vous changez le boîtier.
Nota : dommage que la partie intéressante soit dans l'ombre

0
Merci pour la solution proposée. Testé, mais non, ça change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
20 déc. 2018 à 08:16
Bonjour

Donc si pas de résultat changer le boîtier à canette . A distance il m'est difficile de dire mieux . Avec un œil sur la machine vous auriez une réponse à 100% , mais ce n'est pas le cas.
Cordialement.
0
Je ferai ça, sinon, direction le réparateur. Quoi qu'il en soit, merci pour vos indications!
0
Bonjour, avez vous trouvez la solution depuis ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856 > Alicia
17 nov. 2020 à 09:08
Bonjour Alicia

rare son les réponses sur des message de plus d'un an.
Argumentez votre problème si vous voulez une réponse??
Cordialement
0