Discussion sur l' égalité

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
- 12 août 2019 à 18:23

Bonjour, Croyez - vous a l' égalité hommes femmes ? 

Ou ce n' est qu'un systeme purement politique?

Merci

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
88
1
Merci

Bonsoir

Y croire oui, mais les faits ne sont pas encore vraiment en  chacun de nous. Je dis chacun car il s'agit bien de nous les hommes qui, trop d'entre nous encore, refusons d'accépter la femme au même niveau.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Neanderthal2000
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
1 -

Je ne sais pas

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
88 -

Si tu ne sais pas alors... 

Bonne soirée. 

Commenter la réponse de lekabilien
1
Merci

Question d'égalité hommes-femmes, au fait, quand est il de l'égalité entre personnes en situation de handicap et les dits ordinaires ? Cela tant côté salaire, droits sociaux, liberté et droits de vie sexuelle, sentimentale, affectif et j'en passe ?...... Quels regards sur le handicap si souvent méprisé, tabou, rejeté ?.....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
88 -

Vaste débat et, bien des sujets très importants pour pouvoir les discuter ensembles sans faire un journal d'une longueur indigeste.

En quelques mots, il appartient à  chacun de se battre pour exister et se faire respecter car rien n'est acquis. 

Utiliser la loi lorsqu'il le faut malgré son imperfection est parfois aussi, son manque d'humanité, mais il faut faire avec ce qu'il y a et se battre pour continuer à améliorer les choses. 

C'est enfin nous les humains, qui devons comprendre que ce pourquoi on se bat soi même, l'autre en fait de même, donc c'est le respect de l'autre, la considération de l'autre, le vivre ensemble avec le même regard que l'on voudrait voir sur soi, le distiller soi même pour celui, celle d'en face quelque soit son sexe, sa condition physique et ou mentale, son statut social ou et professionnel

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".

Si chacun chacune d'entre nous pouvions comprendre et appliquer cette phrase.... 

> lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
-

Merci pour votre chic discour, il me convient bien ! Je prends donc bonne note de vos recomandations. Je fais souvent constat que les personnages qui se plaignent constament de leurs conditions ou et positions dans la société, femmes comme hommes, bien que peut être plus discret quand au sexe dit fort, plus tempérés, bref ! mais toujours des personnes qui enfant ont tout obtenu ou presque, sans avoir eu trop d'efforts à faire, à qui les parents ont dus souvent céder, répondre à leurs caprices, pigneries et j'en passe..... L'ère des enfants rois en étant le parfait  exemple quand aux  mentalités d'iresponsabilité, de délaissement de l'autorité parentale et j'en passe..... Ce n'est pas forcément d'avoir reçu quelques claques, ou fessées qui m'ont le plus marqué, mais plus encore, le fait de maltraitance psychologique en lycée, ce de part les enseignants et chef d'établissement(s) scolaire, sur élèves....

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
88 > lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
-

Si les autres te négligent, ne te négliges pas toi même. C'est à partir de la que tu feras ta place envers et contre tout, la place qui sera la tienne dans la société.

Bonne continuation. 

imagine7
Messages postés
16461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
154 > lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
-

Bonjour lekabilien, christmarie et Neanderthal 2000,

Je partage vos avis.

Du sujet sur l'égalité, l'égalité homme-femme, nous voici à l'égalité ou n'inégalité entre les humains.

Après tout, cela fait aussi évoluer le débat.

Les lignes évoquées par christmarie traduisent douleurs, souffrances et aussi clairvoyance dans ses propos.

Socialement et financièrement parlant, il faut préciser qu'une personne en situation de handicap, est considérée handicapée jusqu'à la date où elle peut prétendre à sa retraite.

La même personne perd alors les revenus qui lui ont permis de survivre jusqu'ici.

Aurait-elle perdu son handicap ? Si seulement...

Et pour sa retraite alors, si les trimestres et l'âge sont respectés, les revenus ne le sont pas. Le robinet est coupé pour les personnes handicapées.

C'est pire pour elles, pire que la double peine.

Ce qu'elles ont obtenu pour survivre jusqu'ici, ne comptent pas lors du calcul pour la retraite. Seuls les revenus d'activité précédente (cad période d'activité avant la déclaration du handicap), lui seront calculés pour sa retraite.

S'il s'agit d'un manque de considération (et le mot est faible), n'est-ce pas de l'inégalité entre les individus, ne sont-elles pas des Personnes faisant partie de la même Société ?

Personne n'est à l'abri d'une situation de handicap.

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
88 > lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
-

Effectivement, il y a beaucoup à faire encore, pour que les personnes démunies puissent vivre dignement, surtout arrivées à l'âge de la retraite. 

Il y a des lois, des droits, mais insuffisants pour certains. 

Commenter la réponse de christmarie