Discussion sur l' égalité

Neanderthal2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 23 juin 2019 à 20:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 août 2019 à 18:23

Bonjour, Croyez - vous a l' égalité hommes femmes ? 

Ou ce n' est qu'un systeme purement politique?

Merci

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
23 juin 2019 à 21:22

Bonsoir

Y croire oui, mais les faits ne sont pas encore vraiment en  chacun de nous. Je dis chacun car il s'agit bien de nous les hommes qui, trop d'entre nous encore, refusons d'accépter la femme au même niveau.

 

1
Neanderthal2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 1
23 juin 2019 à 22:26

Je ne sais pas

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
23 juin 2019 à 22:47

Si tu ne sais pas alors... 

Bonne soirée. 

0

Question d'égalité hommes-femmes, au fait, quand est il de l'égalité entre personnes en situation de handicap et les dits ordinaires ? Cela tant côté salaire, droits sociaux, liberté et droits de vie sexuelle, sentimentale, affectif et j'en passe ?...... Quels regards sur le handicap si souvent méprisé, tabou, rejeté ?.....

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
11 août 2019 à 22:52

Bonsoir

Tu te disperces. Et beaucoup à dire sur ces sujets, je ne sais pas où tu veux en venir, ou plus exactement, le pourquoi de ces questions

De plus, si c'est pour répondre ensuite "je ne sais pas", tout cela n'auras pas de sens.

Bonne soirée et bonne nuit. 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
12 août 2019 à 09:54

Bonjour

Mille excuses christmarie, je n'ai pas fait attention, j'ai cru que c'était I'nternaute posteur et non pas un I'internaute répondant.

 

0

Là où je veux en venir sur ce sujet, égalité hommes-femmes, à savoir que beaucoup montrent du doigt bien des disfonctionnements dans nos sociétés dites civilisées, évoluées, supérieurs, modernes, parlant des soucis d'entente entre hommes et femmes, une guerre  des sexes ou des genres qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui, tant de raisons d'accuser, de critiquer, de mépriser et quoi encore ?..... Donc, je posait la question de savoir, au regard de ses sempiternelles plaintes entre hommes et femmes, où la considération de personnes hommes et femmes, ayant moins de chances encore d'égalités faute de leurs positions dans la société car handicapé par exemple ? De plus, ces femmes ,ou "humains femmelles", si je peux dire, toujours à exprimer leurs sentiments négatifs quand à la gent masculine, toujours accusé de tout et n'importe quoi, etc....., quand est il aussi des femmes qui se trouveraient en condition ou situation inférieur car par exemple, handicapées, sans diplôme.......Ont elles les mêmes droits, mêmes chances, quand est il de l'égalité hommes-femmes handicapés et hommes femmes dit ordinaires ? Vous saisissez mon sentiment, le sens de ma question ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
Modifié le 12 août 2019 à 12:14

Vaste débat et, bien des sujets très importants pour pouvoir les discuter ensembles sans faire un journal d'une longueur indigeste.

En quelques mots, il appartient à  chacun de se battre pour exister et se faire respecter car rien n'est acquis. 

Utiliser la loi lorsqu'il le faut malgré son imperfection est parfois aussi, son manque d'humanité, mais il faut faire avec ce qu'il y a et se battre pour continuer à améliorer les choses. 

C'est enfin nous les humains, qui devons comprendre que ce pourquoi on se bat soi même, l'autre en fait de même, donc c'est le respect de l'autre, la considération de l'autre, le vivre ensemble avec le même regard que l'on voudrait voir sur soi, le distiller soi même pour celui, celle d'en face quelque soit son sexe, sa condition physique et ou mentale, son statut social ou et professionnel

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".

Si chacun chacune d'entre nous pouvions comprendre et appliquer cette phrase.... 

1
christmarie > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 15 août 2019 à 10:23

Merci pour votre chic discour, il me convient bien ! Je prends donc bonne note de vos recomandations. Je fais souvent constat que les personnages qui se plaignent constament de leurs conditions ou et positions dans la société, femmes comme hommes, bien que peut être plus discret quand au sexe dit fort, plus tempérés, bref ! mais toujours des personnes qui enfant ont tout obtenu ou presque, sans avoir eu trop d'efforts à faire, à qui les parents ont dus souvent céder, répondre à leurs caprices, pigneries et j'en passe..... L'ère des enfants rois en étant le parfait  exemple quand aux  mentalités d'iresponsabilité, de délaissement de l'autorité parentale et j'en passe..... Ce n'est pas forcément d'avoir reçu quelques claques, ou fessées qui m'ont le plus marqué, mais plus encore, le fait de maltraitance psychologique en lycée, ce de part les enseignants et chef d'établissement(s) scolaire, sur élèves....

0