Violence conjugale conséquence sur un bebe

Lily_213 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 14:10
Lily_213 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 13:14
Bonjour ???? je me presente lily et jai 16 ans je suis nouvelle sur ce forum je viens aujourd'hui ecrire sur ce forum car je ne sens pas tres bien Je vous explique: Etant bebe j en quelque sorte subis de la violence conjugale j ete victime dégressivité de la violence ( de ma naissance a mes 3, 4 ans environ ) je netais qu un petit être et mon pere voulait me frapper sauf que ma mère me protège mes parents se sont séparés a lage de mes 3,4 ans . Ma mere ses remarier donc avec mon beau pere avec qui je mentend bien même si il ya tout les jours des disputes car je parle mal a mes parents je suis agressive , quand je m'énerve je me griffe les bras , je tape sur les murs. Jsp pk jai autant d'agressivité et de colere en moi . Le probleme est que mtn je repense a mon pere tout le temps j comme des penses dans ma tete jarette pas d'imaginer mon pere frappais ma mere et je mimagine bebe en train davoir peur. Sauf que quand mon beau pere veut me frapper ou que je suis qu'avec lui j peur quil magresse je me sens pas en securite alors quil ma jamais agresse auparavant J'aimerais vrm savoir si jen souffre et les conséquences de la violence étant bebe Svp Merci de mavoir lu Lily

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
2 juil. 2019 à 15:13

Bonjour Lyli.. 

Tu as subi un traumatisme durant ta petite enfance et cela te revient maintenant, tu devrais consulter un psy pour pouvoir de débarrasser de ces mauvais souvenirs de ton passé, et vivre en paix dorénavant. 

Voit sur internet ou est s'il y a une maison des adolescents dans ta ville, sinon un centre medico-psychologique en va en discuter. Tu ne pauyes rien c'est gratuit et tu auras un suivi selon la disponibilité. 

Tu peux aussi voir cela avec tes parents et avoir un suivi par un psy dans le privé, mais la c'est payant bien sur. 

Tu peux aussi si tu le veux, poster sur le lien ci bas. 

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

1
Lily_213 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 00:40
Merci bcp davoir repondu je verrai avec mes parents pour voir un psy mais je ne suis pas sur
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
3 juil. 2019 à 09:22

Bonjour

Tu n'es pas sûr.. Que cela puisse t'être bénéfique ?

Une blessure physique tu iras voir un médecin. 

Une blessure morale il faut aller voir un psy.

Il faudrait que tu le fasses si tu ne veux pas traîner ce problème toute ta vie. 

Bonne  chance. 

2
Lily_213 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 10:25
Bonjour lekabilien merci de votre reponse oui je pense aller voir un psy les en quoi cela serai bénéfique ? Merci lily
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
3 juil. 2019 à 11:16

En quoi cela te serait bénéfice ?

Tu te blesserais sérieusement, une plaie ouverte, que ferais-tu ?

1, tu ne fais rien, tu laisses comme ça avec le risque d'infection  grave et toutes les conséquences qui pourraient en découler. De plus, si tu guerissais, tu en garderais des séquelles irréversibles car les tissus n'ont pas été remis à leur place par un médecin ou chirurgien.

2, tu vas voir donc un médecin ou chirurgien qui fera le nécessaire donc guérison certaine, pas d'infection, pas pu peu de traces de la blessure et elle deviendra juste un souvenir sans conséquence. 

Voilà en quoi cela serait bénéfique

Tu as subi une blessure morale qui n'a pas été traitée, donc il y a "infection" en quelque sorte, et cela te pourrit la vie car elle n'est pas guéri.

Pour en guérir il faut en parler avec un professionnel de santé mentale. Tu dois le savoir, quand tu as quelque chose que tu es obligé de garder pour toi, cela te travail dans la tête, te poses pleins de questionnements et de problèmes, tu n'arrives pas à ne pas y repenser de temps en temps et cela devient infernal.

En parler cela soulage, tu dois le savoir aussi. Cela allège le poids qui pèse sur dans ta tête, dans ton cœur, tu deviens sereine, tu relativise le problème car il a été partagé, conpris, évacuer le pouds du secret, c'est cela qui fera que ce que tu as au fond de toi qui te perturbé, devienne juste une "anecdote" du passé mais guérit, comme une blessure physique bien soignée.

Tu as vécue dans l'agressivité tu deviens agressive car c'est ton passé et tu ne l'as pas soigné. Tu repenses à ton père agressif et cela te nuit sérieusement car tu n'as pas su, pu, avec l'aide d'un pro à l'époque, comprendre que tu n'y étais pour rien, que tu devais être protégée, car cela t'a traumatisé et cela devait être traité.

Oui parles à ta maman, il faut vraiment que tu consultes pour enfin oublier ce passé douloureux et nuisible qui continue à vivre en toi. Consulter c'est pouvoir remettre les choses à leur place, le passé est le passé, le présent est le présent. Toi, tu vies encore ton passé dans le présent. Tu n'arrives pas à en faire juste un souvenir, tu le vies encore. 

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
3 juil. 2019 à 11:39

Je viens de voir que tu as ouvert une nouvelle discussion dans Santé médecine, donc continue uniquement là-bas.

Bonne chance et bonne continuation Lily.

0
Lily_213 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
3 juil. 2019 à 13:14

Merci bcp je vous remercie

0