Adapter pieds presseurs

Djoba - Modifié le 11 août 2019 à 17:45
 vvvvv - 22 mai 2020 à 11:51
Bonjour,

J’ai une singer rubis. Les pieds presseurs se clipsent sur un adapteur pour tige haute oblique. On ne peut y adapter que les pieds presseurs avec une tige de clip étroite ( sur le pied presseurs) . Je cherche en vain un adaptateur qui me permettrait d’utiliser tous les pieds presseurs modernes .

J’aurais bien mis une photo mais ce n’est pas prévu.

Merci d’avance pour votre aide .

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 856
11 août 2019 à 18:58
0
Bonjour,

Et bien moi je comprends très bien car j'ai le même problème !
Avez-vous finalement trouvé cette perle rare ? Si oui, je suis très intéressée par l'info.
Sinon, voici ce que j'ai fait pour les quelques semelles "modernes" qui m'intéressaient. J'ai acheté plusieurs pieds presseurs à tige oblique compatibles avec ma Singer (ça coûte 3,5€ sur les sites français, moins sur les sites chinois...) et comme le diamètre de la tige de 6mm des semelles modernes est très légèrement plus petit que celui requis par Singer, ils s'assemblent sans problème mais évidemment ne tiennent pas. Une petite goutte de superglue résout le problème (c'est pour cela qu'il faut autant de pieds presseurs que de semelles).
En espérant que cela vous aide.
0