Broderie point de croix: question sur une toile imprimée

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 14 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-

Bonjour,

 

Je fais du point de croix. J'ai, par erreur, acheté un kit de point de croix dont la toile est déjà imprimée (d'habitude je prends sans que la toile soit déjà imprimée). J'ai donc une toile imprimée du dessin à broder et le patron avec les symboles. Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que le patron comprends des carrés où il n'y a aucun symboles alors qu'à cette endroit il y a de la couleur (différentes nuances de marron.

 

En clair: ma broderie représente un petit chien mouillé qui s'ébroue. La totalité du dessin est imprimée sur la toile. Sur le patron, j'ai des symboles pour le contour du chien, son collier et sa médaille, ses yeux et sa langue. C'est tout. Pour sa fourrure, je n'ai aucun symboles. Je suis donc censée ne pas broder sa fourrure et juste les parties où j'ai un symbole? et donc garder juste l'imprimé pour le reste de la toile??? Je ne comprends rien.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer....

 

Merci beaucoup

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 20 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
3
0
Merci

Bonjour !

Mes souvenirs de point de croix sont un peu éloignés. Néanmoins, il faut broder au point de croix là où c'est coloré, de la couleur de fil qui correspond à la couleur imprimée sur la toile. Pour le patron, il s'agit de zones qui demandent minutie : soit il y a beaucoup de couleurs différentes, soit il faut repasser les contours au point arrière ( exemple : https://www.marieclaire.fr/idees/realiser-un-point-arriere,2610301,946120.asp)


--
Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !

 

Commenter la réponse de CoralieDuez