Trop timide (Noyade en permanence)

Fermé
Claragym Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 15 oct. 2019 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2019 à 20:40

Bonjour, alors depuis pas si longtemps j'ai un souci qui m'est apparu et qui es très embêtant pour moi.
La première fois que sa m'est arrivé c'était l'année dernière, je me trouvais au tableau devant toute ma classe et je récita une poésie j'étais avec une amie à moi, quand c'était mon tour de réciter; j'ai commencé à dire une phrase et après plus rien je la connaissais pourtant très bien cette poésie.Tout d'un coup pendant quelques secondes ma respiration se coupa, j'étais terrifié devant tous ces regards. J'avais du mal à respirer et je sortais à des moments des "euh..." j'essayais de souffler pour que ma respiration revienne au normal et se débloque, j'avais parfois l'impression que j'allais m'évanouir, tout mon corps tremblait, je me sentais tellement mal et tellement bizarre. Et un autre jour aussi, je passais devant la classe pour une scène de théâtre, j'ai un peu tremblé et ma respiration vers la fin commencée à se couper mais j'ai vite essayé de me dépêcher à finir et me rassoir à ma place. Après ce jour la je n'ai plus ressenti aussi fort cette sensation affreuse depuis maintenant.  J'ai toujours étais timide dans ma vie, mais aujourd'hui ma respiration s'est rajouter et je peux rien faire, je peux pas parlé quand sa me prend alors qu'avant je pouvais reglé ça, j'arrivais à parlé et je respirer normalement malgrès que j'étais devant toute ma classe et j'avais très peur j'arriver quand même à me controler quand je passais à l'oral maintenant cela est incontrôlable pour moi.( J'ai étais beaucoup harceler sa à peut-être un lien)

Et cette année 2019/ 2020 ce problème est revenu encore plus fort, disons qu'il m'arrive presque tous les jours. Cette année je ne pourrais pas encore supporter ça, en fin d'année je passe un oral (Le CFG) je vais devoirs parlé pendant 20 minutes devant des juges, je ne sais pas dans quelle états je serais mais j'ai très peur. Ce problème m'arrive même dans mes loisirs, à la danse et à la gymnastique. Je suis une fille extrêment timide et aussi une stressé de la vie, je suis aussi ashmatique je ne sais pas si sa à un rapport avec ça, (Je suis extrêmement essoufflés quand je cours) Hier je suis passée devant 1 élève et la prof pour une évaluation oral d'anglais et je vous le cache pas que j'ai eu très peur, ma respiration s'est encore légérement couper. Ce qui m'inquiète c'est que je ne passe même pas devant toute ma classe juste qu'un seul élève et j'ai quand même très peur. Je ne sais pas c'est quoi mon problème mais j'aimerais bien qu'il soit réglé, ça m'empêche de vivre ! Mon rêve c'est de faire des compétitions de gymnastique car c'est ma passion mais c'est toujours pareil ma respiration va se couper et je ne crois pas supporter le stress qu'il peut y avoir.

S'il vous plaît aidez-moi, ça me pénalise dans tout ce problème. Et je stresse pour un rien, je me sens seule quand je vois les autres qui parlent devant toute la classe, je me dis que ça m'arrive qu'à moi cette histoire de respiration qui se bloque, quand je vois ma meilleure amie qui elle est aussi timide arrive à parler devant la classe contrairement à moi.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce problème mais si je peux dire une chose c'est que quand ça arrive, je me sens tombé par terre, je tremble, je sens une chaleur montée dans mon cerveau et mes oreilles, j'ai l'impression que ma tête va exploser, j'ai l'impression que quelqu'un plonge ma tête dans l'eau et m'empêche de remonter, une impression de noyade en permanence, pendant un silence sa m'arrive, quand le prof m'interroge, quand tous les élèves se retourne pour me regarder, quand une personne en dehors de mes amies et ma famille me parle (un prof) etc.. etc..
Ça m'arrive dans plein de situations courantes de la vie. Je sais pas comment je vais faire pour mon examen d'oral de fin d'année, je me sens mal...
J'ai déjà consulté un médecin car j'ai un problème pénible au ventre (douleur etc.) elle m'a dit que j'avais beaucoup de symptôme du stress qu'il fallait que je me détende, mais je n'arrive pas, je fais du yoga quelquefois, je médite etc. Ça ne m'aide pas, je sais pas quoi faire je suis perdue et j'ai encore mes douleurs aux ventres insupportables et d'autres problème qui sont probablement lié au stress qui m'empêche de suivre correctement les cours et travailler sérieusement.
Merci pour les personnes qui me répondent

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2019 à 20:40

Bonjour

 

Il faut poster sur le Forum Santé stp

Clique sur le mot bleu

 

;) 


--
Chi vuole avere ragione cerca sempre l'ultima parola... Chi ha davvero ragione, ha smesso di parlare da un pezzo.

 

0