Perdu

Fermé
FraiseTagada1746 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 29 févr. 2020 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2020 à 17:58

Boujour,

Je ne sais plus quoi faire et quoi penser à la sitation dans laquelle je me trouve !! Peut-être que mon copagnon a raison et que le problème vient de moi et qu'il faudrait que j'aille consulter, me faire aider, je vous explique... Je suis en couple depuis presque 12 ans avec un homme que j'ai rencontrè sur le net, nous avons fait connaissance à distance pendant plusieurs mois puis nous avons fini par nous rencontrer et lorsque je l'ai vu (en réel) j'ai eu un vrai coup de foudre pour lui, il était si gentil, adorable, prévenant, protecteur, attentif, doux bref le mec parfait mais le hic (pour moi) c'était sa situation en général comparé à la mienne. Il était financièrement à l'aise et moi de mon côté je n'avais rien, bonne situation pour lui et moi simple femme de ménage, divorcée, deux enfants, lui veuf sans enfant. Pour être honnête tout ça me fessait très peur, j'avais ce sentiment qu'on me prendrait pour celle qui profite delà situation et qui met le crapin sur lui mais il a réussi à me convaincre qu'entre lui et moi c'était possible et je l'ai cru donc notre histoire a commencé.... Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai fais connaissance de sa famille. Comment vous dire.... Ils sont sournois, méchant, critiqueur, mauvaise langue, toujours dans le jugement et depuis 12 ans je vis cela.

Je peux vous assurer que pas une seule fois je n'ai relevé la moindre de leurs remarques, la moindre de leurs réfléxions, depuis 12 ans je ne fais que encaisser et tendre l'autre joue. Le pire dans tout ça ce n'est pas "eux" quand ils m'attaquent qui me fait le plus mal c'est la non réaction de mon compagnon. Il ne dit rien, jamais, il prétends n'avoir rien entendu (mais c'est faux), ou pire il me dit que c'est moi qui ment ou que je suis parano et que je devrais aller ma faire soigner !! 

Ils ont commencé avec mon poids (je fais 53 kg pour 1m64), ensuite pour ce que je mangeais ou pas (il faut tout aimer, tout manger). Ensuite sur ma façon de m'habiller étant "trop maigre" d'après eux je ne dois pas porter des vetements légers ou courts l'été = c'est trop dur pour eux à regarder, pire des gens comme moi ont devraient nous interdire sur les plages (ça c'est la dernière remarque de sa mère) et lui il était là juste à côté d'elle et il n'a strictement rien dit et moi j'étais juste en face et je devais faire bonne figure.

Et puis il y a eu aussi la période ou lorsque je devais les voir (l'été notamment) ils se permettaient de balancer des méchanceté sur mon fils aimé (petite précision, il ne l'on jamais rencontré, jamais parlé) mais pourtant j'y avais droit à chaque fois. Je l'ai très mal vécu et plus d'une fois j'ai retenue mes larmes et mon compagnon pas une seule fois il leur a dit d'arrêter. Ils ont cessé leur commentaires méchants sur lui il y a trois ans car mon fils est tombé gravement malade et j'ai failli le perdre donc depuis (en tout cas devant moi) silence radio.

J'ai essayé d'en parler avec mon compagnon mais ça tourne aux reproches, il monte le ton et m'insulte même et la dernière en date... Tout est faux, c'est moi le problème, je devrais aller consulter j'en ai grand besoin.

Ce que je ne comprends pas aussi chez mon copagnon c'est ça façon de faire, il accepte d'aider mes garçons si ils ont besoin de lui (déménagement, travaux etc...) et après il va dire du mal de eux auprès de sa famille. J'ai déjà surpris des conversations entre lui et son père à ce sujet et lorsque je lui dit il me dit que je suis "une grosse parano".

J'ai la sensation que son amour pour moi à changé... Il n'était pas comme ça au début et ce qui est étrange c'est lorsque ça famille revient en vacances auprès de lui (il devient invivable, j'ai droit aux reproches, aux réfléxions, parfois il en est même méchant) et lorsqu'ils repartent (au bout d'une semaine) il se radoucie et tout rendre dans l'ordre.

Je l'aime mais nous n'arrivons pas à communiquer sans qu'il se mettre à crier. Je ne peux pas lui parler et lui exliquer ce que je ressens. Tout est de ma faute.... je suis succeptible, j'ai un sale caractère, on ne peut rien me dire, je ne supporte aucune réféxions, aucuns reproches, etc.... Je pense qu'il y a des limites surtout que moi jamais je ne leur ai dit quoique se soit (et pourtant je pourrais être méchante aussi) et les attaquer sur leur poids !! ou sur leur façon de ce qu'ils mangent !!! mais je m'en fou, chaqu'un est comme il est (il faut de tout pour faire un monde).

Il y a eu aussi leur sous entendus sur mon travail.... Elle fait des ménages (rire). C'est humiliant et ça fait terriblement mal mais j'ai droit à la même réponse c'est moi qui suis parano !!!

A t-il raison ? Suis-je trop succeptible ? 

Je ne sais plus quoi penser !!

Si il m'aimait toujours ne prendrait-il pas ma défence ? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 févr. 2020 à 17:58

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Couple stp.
Clique sur le mot bleu.

 


;)


--

 

0