Synchroniser l'aiguille avec le tourne-canette

AMCGAMCG2004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 22:25
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 mars 2020 à 08:43
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo ou une vidéo du moment où le crochet du porte-canette (sans le boîtier) saisit le fil derrière l'aiguille sur une Brother FS40? Sur d'autres machines c'est très précis mais je ne sais pas où il doit se trouver sur la FS40. Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 854
Modifié le 13 mars 2020 à 17:38
Bonjour

Désolé j'ai répondu à votre premier message ou vous avez donné des conseils qui n’étaient pas appropriés à cette machine.
Par manque de temps je vous apporterai une réponse ce soir.
Cordialement.


1
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 854
13 mars 2020 à 17:47
Bonjour

Pour faire le réglage du crochet il faut démonter la demi-coque arrière, enlever le pied, la plaque, le centre du crochet.
Vous positionnez le zigzag au maxi. Vous mettez une aiguille neuve.
Dans le sens de rotation de la machine vous faites descendre l'aiguille dans la jetée gauche au point le plus bas, ensuite vous remontez de 3mm la barre aiguille. Dans cette position la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aiguille, le chas de l'aiguille 1.2mm en-dessous de la pointe du crochet.
Si la machine est déréglée vous procédez au réglage par le pignon fixé sur l'arbre horizontal comme vous l'avez expliqué dans votre autre message.
Pour la hauteur du chas, c'est la barre aiguille qu'il faut modifier. (cas rare).

Cordialement.
1
AMCGAMCG2004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
Modifié le 13 mars 2020 à 23:00
Bonsoir,
C'est très clair, merci vraiment beaucoup! Je vais m'y mettre demain et je vous en donnerai des nouvelles. Je vais aussi remplacer le boîtier à canette avec un neuf et essayer de trouver comment on peut empêcher cette machine de signaler constamment "E1" (et bien sûr, s'arrêter net!) alors que le pied-de-biche est bien descendu...(je pense qu'il s'agit du mécanisme d'aller-retour des griffes sous la plaque d'aiguille).
Les machines électroniques, je les ai toujours trouvées trop vulnérables, et celle-ci, en particulier, user-unfriendly et imprévisible! La pire que j'ai jamais eue à réparer! (Bénévole de Repair Café, j'ai réparé une bonne dizaine de machines à coudre. Celle-ci, le réparateur officiel de la ville lui-même ne veut plus la voir!).
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 854
14 mars 2020 à 08:43
Bonjour

Le code E 1 est lié à une mauvaise utilisation entre la fonction de la pédale et l'appui sur les boutons. Parfois il arrive qu'un des boutons de façade reste enfoncé ce qui ne se voit presque pas. : le pied levé ou la mécanique marche arrière n'a pas d'influence sur ce code.

Code E1:
La pédale a été enfoncée (ou vous avez appuyé sur la touche « Marche/arrêt » si la pédale n'est pas connectée) et vous avez appuyé sur la touche « Point inverse/renfort » avec le pied-de-biche levé.
Cordialement.
0