Problème bourrage fil Brother FS40

Isabelle.Mo - Modifié le 8 avril 2020 à 12:47
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 avril 2020 à 08:46
Bonjour à tous :)

Comme beaucoup de couturières en herbe je me lance dans la confection de masques.
Seulement j'ai quelques soucis avec ma machine Brother FS40 - qui sont déjà survenus dans le passé.

J'ai un problème avec la recharge de la cannette, souvent le fil s'enroule mal (le fil s'enroule de façon "lâche" autour de la cannette) ou même parfois le fil s'enroule sous la cannette, sur le petit pied qui tourne sur lui même... Je ne sais pas ce qui peut causer ce genre de problème, et cela me fait souvent perdre beaucoup de fil :( (et mon sang froid haha).
Deuxièmement, quand je me lance pour coudre, de temps en temps le fil dans l'aiguille est comme "tiré" en arrière par la bobine et remonte...
Et enfin, j'ai régulièrement des "bourrages" de fil, c'est à dire que l'aiguille n'avance plus et cela fait une petite touffe de fil au même endroit.. Je ne couds que des tissus fins, pensez-vous que cela vient de la tension ou quelque chose comme ça ?

Merci beaucoup par avance de prendre le temps de me répondre :)
Je suis débutante et je connais encore peu les fonctionnalités et réglages, alors si vous avez même quelques pistes je pourrais faire mes recherches de mon côté :)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
9 avril 2020 à 08:46
Bonjour

Déjà il faut enfiler correctement votre machine
Ensuite en fonction du fil il faut régler la tension du fil de l'aiguille: voir votre notice.
Voir sur cette NOTICE
Mettre une goutte d'huile dans le crochet comme indiqué.

Cordialement.

0