Machine à coudre: le fil supérieur se coince dans le mécanisme Pfaff 1080

carmenosell - Modifié le 13 mai 2020 à 08:21
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mai 2020 à 08:44
<niv1>Bonjour, je cherche une solution à mon problème depuis plusieurs jours mais impossible de comprendre sa véritable source:


<niv1>En faisant un point d'arrêt, j'ai par erreur cousu sans qu'il n'y ai de tissus. J'ai retirer les fils s'étant coincés, mais depuis impossible de coudre sans que le fil supérieur ne se coince dans le compartiment de la canette. En observant, j'ai remarqué que lorsque l'aiguille descendait, un crocher attrapait le fil (ce qui est normal a priori) mais au lieu de former le point, le fil s'emmele de partout dans le mécanisme. J'ai alors changer l'aiguille, tout re-enfiler, nettoyer la machine mais rien n'y fait.


<niv1>J'ai d'abord cru a une déformation éventuelle d'un composant mais l'aiguille est restée intacte donc cela me parait étrange. Du côté de la tension du fil supéreur, j'ai l'impression que celle ci a baissé sans que je n'y touche (et la regler au maximum ne regle pas mon problème) mais ce n'est peut être qu'une impression. Après m'être renseignée je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation de la machine, ce qui expliquerait qu'elle ne forme plus de points correctement mais je débute en couture et je ne sais pas donc si c'est véritablement le problème, et si il est possible de le régler moi-même.


<niv1>Merci beaucoup de m'aider! PS: la machine est une Pfaff e-element 1080 dont la première utilisation remonte à quelques semaines seulement. Je peux aussi joindre une photo si je n'exprime pas assez clairement mon problème. Merci

2 réponses

Bonjour, 

As tu trouvé une solution ?  J'ai le même problème avec ma machine silvercrest et du coup ça me fait pleins de boucles dessous et même la tension réglée au max.... comme toi j'ai tout nettoyé et réengagé les fils mais le problème persiste... sur une bonne longueur et sans rien touché j'ai des coutures propres et d'un coup tout part en vrille.... bref de quoi devenir folle ???? donc si tu as trouvé une solution je suis preneuse ????

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
12 mai 2020 à 08:44
Bonjour les filles

Un gros problème sur ces machines: la navette se déréglé par un mauvais serrage des pignons de commande de cette navette.
Ce qui demande un démontage de la coque arrière; Intervention que je ne recommande pas, machine sous garantie . Retour magasin.
Cordialement.
0