Bourrage fils au changement de canette

VOUILLE - 25 avril 2020 à 13:21
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 avril 2020 à 07:46
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ELNA 2006 achetée en 1997. Quand je change de canette elle fait un bourrage de fils dans le bloc canette ou elle saute brutalement des points. Je l'ai donnée à réviser et réparer en février dernier. Le bloc de tension du fil a été changé et la synchronisation a été faite. Mais le problème persiste, elle fonctionne bien tout un moment puis fait de grosses boucles de fils sous le tissu et j'ai l'impression que cela se produit uniquement quand je change la canette. J'ai changé le fil, l'aiguille, enfilé de nouveau plusieurs fois, sans succès.
Qui pourrait me dire d'où proviens cette panne ?
Par ailleurs je n'ai trouvé nulle part une vue éclatée de cette machine, quelqu'un aurait une idée pour que je puisse en récupérer une ?
Avec mes remerciements. Bon courage à vous.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
25 avril 2020 à 18:59
Bonjour

Si ce problème se produit au changement de canette , vérifiez dans le fond de la navette (axe du boîtier) si vous n'avez pas du fil qui s'est enroulé ce qui empêche le boîtier de se verrouiller, de ce fait le loquet accroche le fil.
Cordialement.
.
1
Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide. J'ai tout regardé, j'entends bien le "clic" lorsque je mets la canette, j'ai même un peu resserré la vis du boîtier de la canette, rien n'y fait.
Je fais des masques en ce moment et ce matin encore, au changement de canette, j'ai eu le problème. Dès renfilage il se produit un bourrage. J'ai fini par coudre un peu point par point, en tournant à la main, et tout d'un coup elle a refonctionné correctement.
Je ne comprends pas pour quelle raison elle fait un bourrage uniquement au moment où je change la canette....
Si vous avez une explication .....
Bonne journée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
28 avril 2020 à 08:36
Bonjour

Deux points clés
1-- remonter le fil de la canette
2-- passer les deux fils sous le pied est les tenir au démarrage.
Cordialement.
0
Bonjour,
C'est ce que je fais à chaque fois.... je ne vois ce que je pourrai vérifier. Est-ce que cela pourrait provenir de la griffe d'entrainement ? Je pense que celui qui l'a contrôlée et réparée en février me l'aurait sans doute dit si elle avait montré des signes de faiblesse mais je cherche une explication.
En tout cas, merci de m'avoir répondu et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
29 avril 2020 à 07:46
Bonjour

En réponse sur la griffe NON c'est le point qui ne serait pas beau voire vous casseriez des aiguilles.
Comme le confinement va se terminer je vous conseille de retourner la machine au technicien . Cela ne devrait pas poser de problèmes au niveau de la garantie (confinement) impossible de se déplacer .
Cordialement.
0