Pb canette Elnita Air Electronic,

Catchib Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 26 avril 2020 à 13:05
Catchib Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 11:47
Bonjour
https://journaldesfemmes.com/profile/user/stf_jpd87

Je découvre avec plaisir le soin que vous prenez à répondre à nos questions. Merci !
J’ai récupéré de ma maman une petite Elnita air electronic pour faire des masques et m’occuper en cette période difficile.
Vous avez probablement déjà répondu à cette question mais je n’ai pas forcément trouvé ma réponse.
Tout fonctionnait à peu près correctement et soudainement tout a dérapé : - le fil de la canette ne s’enclenche plus et ne peut pas attraper le fil de l’aiguille.
- résultat : soit le fil casse, soit après quelques piqûres le fil s’accumule en tas épais à l’arrière du tissu, le fil de l’aiguille s’enroule uniquement autour du bloc qui tourne et se bloque immédiatement en cassant le fil, soit les points ne ressemblent plus à rien... la cata :(
J’a changé l’aiguille, j’ai bien vérifié que le fil et la canette étaient bien positionnés, j’ai dépoussiéré comme je pouvais, j’ai retiré les fils cassés enroulés et cachés un peu partout...
Je n’ose pas dévisser sans savoir ce que je dois chercher.
Et je me suis engagée à faire des masques pour mes voisins. Pourriez-vous svp m’aider ? ????
Je vous en remercie par avance,
Bien cdlt

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
27 avril 2020 à 08:22
Bonjour

Pour faire simple de tout ce que vous dites pour moi l'enfilage supérieur de l'aiguille n'est pas bon/ soit la tension trop faible soit des bouts de fils dans la tension.
Le pied baissé la tension enfilée quand vous serrez la tension , en tirant le fil, il doit devenir de plus en plus difficile à tirer . S'il reste avec la même dureté Problème entre les disques.
Cordialement.
1
Catchib Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
27 avril 2020 à 11:47
Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour. C’est très aimable !
Bien cordialement
0