Elna air electronic sp, problème canette

lasof - 29 avril 2020 à 12:42
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mai 2020 à 18:40
Bonjour, j'enfile bien ma canette comme la notice dans la fente et ensuite dans la tension mais quand je tourne le volant le fil reste immobile, donc le crochet ne le prend pas ! Donc j'ai essayé de mettre le fil manuellement dans le crochet en bas pour que le fil avance mais le fil tourne autour de la canette mais ne passe pas en dessus de la canette comme il doit être. J'essaie depuis 3 jours en vain j'ai changé mon aiguille, mon fil mais rien n'y fait. j'ai même démonté le logement canette pour voir s'il y avait des fils bloqués mais non. j'ai bien remonté le logement canette téton à droite du doigt de dégagement. Impossible que le fil supérieur remonte le fil inférieur. pourtant le fil supérieur fait bien la boucle mais ne remonte pas le fil. Merci de m'aider. Cordialement.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
30 avril 2020 à 08:22
Bonjour

Vous allez faire ce contrôle.
Vous enlevez le pied et la plaque aig. Vous mettez une aiguille neuve, le zigzag au point droit au centre de la plaque aig. Vous descendez la barre aig. au point le plus bas et dans le sens de marche vous remontez de 2mm. dans cette position la pointe du crochet doit se trouver au centre de l'aiguille le chas 1.5mm en-dessous. Est-ce le cas ???
Cordialement.
0
Bonjour, un grand merci pour votre aide.... voilà je viens de faire ce que vous m'avez dit. J'ai regardé à la loupe car pas facile de voir avec les griffes d'entrainement et mesurer les mm . Vous avez sûrement une astuce ? Mais effectivement, quand je descends l'aiguille, j'arrive à être au même niveau du crochet mais je peux encore descendre et mon crochet se trouve à gauche quand je suis descendue à fond et quand je remonte de 2mm, encore plus loin, bien sûr au même niveau de la fente après le crochet. Donc, que dois-je faire pour réajuster la position ? Mon aiguille se trouve devant le crochet, es-ce normal ? j'aurai pensé qu'elle devrait se trouver au dessus à l'intérieur du crochet mais comme je ne connais pas le mécanisme, je préfère vous demander si c'est normal. merci de me répondre....
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
1 mai 2020 à 07:57
Bonjour

De ce que vous expliquez le crochet est bien déréglé.
Avez-vous sur une étiquette la référence en chiffre de cette machine pour voir si j'ai une vue éclatée pour vous indiquer les pièces à toucher; Si non nous passerons aux photos.
Voyez vous les pignons au dessous du crochet ??
Cordialement.

0
Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé sur le côté de la machine :
type : 38
n°U2342262
avant cet incident, les points étaient irréguliers donc j'ai cherché mais sur la notice rien n'est mis sur ce problème alors j'ai démonté le socle de la canette, j'ai peut être mal remonté car un cercle noir s'y trouve et bouge à la remise des 2 vis. Normalement, l'utilisateur ne doit pas y toucher car pas d'explication sur la notice. Sinon, je n'ai rien vu (je suppose que les pignons sont des ronds crantés ?)
Cordialement Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
2 mai 2020 à 07:22
>Bonjour

Attention en démontant le centre il faut remettre le disque noir correctement par 1/2 tour
Dans tous les cas votre crochet est désynchronisé.
Démonter le pied, la plaque aiguille, les griffes, et faire des photos de la partie crochet et des pignons en dessous.
A+ pour le réglage si non SAV.
Cordialement.
0
Bonjour, je vous réponds tardivement car j'essaie de dévisser les 2 grosses vis des griffes en vain. J'ai attendu qu'un homme vienne le faire mais il n'y est pas parvenu non plus...(vraiment trop serré).... Par contre, une fois sur 3 le fil supérieur se met dans le crochet fais le tour de la canette mais au lieu que ce fil remonte chercher le fil 'inférieur" de la canette, il continue à faire le tour et au bout de 2 ou 3 tours, ça bloque... Donc, j'ai essayé de le faire manuellement, avant de remettre la plaque je passe le fil inféreur dans le trou de celle-ci ..maintenant, j'ai pourtant bien mes 2 fils pour coudre mais le fil ne s'accroche pas dans le tissu (ne coud pas) Mon problème ne viendrait il pas de la tension de la canette (la tension est elle bien la vis avec des numéros et le seul endroit à huiler ?) car je l'avais touché en me trompant de vis...
A chaque changement de canette, j'ai des soucis car j'ai bien réussi à faire 2 masques avant.... les autres sont en attente du coup grrrrr.....
Merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
4 mai 2020 à 18:40
Bonjour

Rien ne vous empêche de faire des photos avec la griffe en place.
0