Le tissu du corset???

Couture123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 29 avril 2020 à 21:35
Couture123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 21:51

Bonjour,

Bonjour,

Je suis débutante en corset, je n'en ai jamais fait d'ailleurs c'est à peine si j'ai fait de la couture, certaines vont penser que c'est mission impossible pour quelqu'un qui n'est pas au moins initier à la couture basique mais j'aime les challenges, et je suis très manuelle en général je réussi ce que j'entreprends (sans vouloir me vanter ;) ).

Bon alors voilà, je sais qu'il faut que j'utilise du coutil du moins c'est le meilleurs, j'en ai trouvé 100%coton de 165g/m2, je compte mettre également des baleines en acier spirales, et une ligne de sergé à la taille pour une meilleurs répartition. Mon problème, c'est pour la doublure et le tissu exterieur, j'ai peur qu'ils se déchirent... pour la doublure je comptais mettre un tissu de coton et de lin soit un 120g.m2 soit un 230g.m2. Par contre pour le tissu exterieur je comptais utiliser du coton à 140g/m2. Je me demandais si je devais réaliser une triplure? Si je devais utiliser un entoilage? 

Il y aura environ 10 baleines mais je ne sais pas trop encore et un laçage de satin dans le dos. Je ne compte pas mettre de busc. Si vous avez des suggestions, des changements du matériel je suis preneuse!

Désolé pour le pavé, en espérant que vous me répondrez le plus vite possible! A plus :)

1 réponse

Couture123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 21:51

Il n'y a vraiment personne pour me répondre ??.....

0