Phobie de la schizophrénie

Fermé
Anonyme_8077 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 1 mai 2020 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2020 à 08:44

Bonjour, 

 

Je me permets de vous écrire car je vis l'enfer depuis 3 semaines : j'ai commencé à développer une peur de la schizophrénie et des troubles mentaux depuis ce confinement, je ne cesse d'y penser.

 

Cette peur de la schizophrénie est sûrement dûe au fait que j'ai des antécédents familiaux : en effet, mon oncle et ma tante sont schizophrènes et j'ai assisté à certaines de leurs crises.

Il y a aussi le fait que je sois en études de psychologie, et qu'une de mes professeures de psychologie ait parlé de la schizophrénie comme une pathologie très grave, héréditaire et incurable. J'ai paniqué dès que j'ai entendu ces mots.

 

À cause de toute cette rumination mentale, j'ai développé de nombreux symptômes alarmants : céphalées de tension, mal d'oreilles, oreilles qui sifflent, irritabilité, crises d'angoisse violentes...

J'ai également développé des phobies d'impulsions et des hallucinations auditives (impression d'entendre une voix SEULEMENT quand il y a beaucoup de bruit) 

 

Pensez-vous que ces symptômes sont ''normaux'' ou ils annoncent mon entrée dans la folie? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2020 à 08:44

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

 

;)


--

 

0