Porte canette qui s’emmêle

Machprev Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 18:50
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 07:59

Bonjour,

J’ai acquis depuis 1 mois une machine à coudre singer d’occasion et garantie.

Mais dès lors que je l’ai utilisé par moment le fil faisait des boucles alors j’ai réglé quelques petites choses et ça allait mieux. Seulement je me suis lancé dans un nouveau projet de housse de coussin et là là-bas machine n’a fait que de faire des boucles sur les tissus arrière alors je suis allé chez singer pour voir ce que l’on pouvait faire. Ils m’on dit qu’elle était mal enfilé d’accord. Je suis rentré chez moi avec l’enfilage qu’il avait fait et là de nouveau le fil s’est emmêlé. J’ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche parfois elle fonctionne et le point d’apres plus du tout. J’ai continué à coudre même comme ça. Mais au bout d’un moment ça n’es faisait plus des boucles la machine s’arreter Et elle bipait et puis le porte cannette il y avait du fil qui s’emmêlait alors j’y suis retourné et on m’a dit que le fil était de mauvaise qualité alors j’ai acheté du fil neuf et là rebolotte . 

En fait il y a un endroit dans le porte canette qui touche la partie extérieur une sorte de crochet et à cette partie de temps à autre le fil se bloque et là la machine s’affolle Le truc c’est qu’elle ne le fait pas tout le temps donc évidemment quand je vais la réparer tout fonctionne... Donc je décide de poster sur ce forum pour avoir des conseils car je suis vraiment perdue.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
9 juil. 2020 à 07:59
Bonjour

Difficile à distance de dire pourquoi le fil se bloque: aspérité due à une casse d'aiguille, mauvais réglage de la canette , mauvaise tension???
Commencer par la tension en serrant progressivement celle-ci.
Cordialement.
0