Chantage insoutenable

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2020 à 23:12
 Oma - 26 oct. 2020 à 19:27

Bonjour, et merci de lire cela. Je ne pensais pas devoir en arriver la, mais je dois vous demander de l'aide. En effet, j'ai actuellement 12 ans, et il ya a environ 7 mois, sur instagram, un ado est venu me parler. J'ai vu que ma voisine etait abonnée, alors je ne me suis pas méfiee. Je lui ai répondu, et a on sympathisé. Seulement, ma sœur qui a 16 ans a aussi instagram. Et avec l'ado (apellons le '' x''), nous avons eu des embrouille... Et a chaque fois, il me menaçait d' aller parler a ma sœur si je ne faisais pas ce qu'il voulait. J'arrivais a m'arranger un peu près.. Jusqu'au jour ou il m'a avoué ces sentiments pour moi. La, j'ai fait semblant d'en avoir, par peur qu'il aille parler a ma sœur... Puis finalement, je lui ai dit que je n'étais pas sure d'en avoir... On a parlé.. Ca c'est pas trop mal passer. Puis après j'ai rencontré un autre gars... J'ai franchement rien a craindre de lui, 16 ans aussi mais vraiment sympa, honnête... Enfin bref. Mon frere et ma soeur ont appris que je parlais avec lui(appellons le '' y'') grace a ma cousine qui a parlé de lui... Enfin bref du coup je leur ai dit qu' il avait juste aider a régler une dispute sur insta.. Ce qui est faux. Mais '' x'' connait la vérité (et il est jaloux de''y''), donc s' il va parler a ma sœur.. Je suis presque morte ????A oui j'ai aussi un frere du meme age que ma sœur... Il peut donc aussi lui parler. Mais du coup, '' x'' a recommencer a me faire du chantage, j' en ai parlé a '' y''. Il m' a dit d'aller parler a ma sœur. Je lui ai dit que je ne pourrai pas. Il m'a dit que j'étais lâche et faible. Seulement c'etait la seule personne qui savait le nombre de chose que j'ai du enduré, les humiliation, l'harcelement... Et il m'a dit qu 'il fallait que je me batte, que j'etais FAIBLE. FAIBLE PUTAIN ! J' ai fait face 2 fois à du harcèlement, 3 fois aux humiliation, 1 fois à la violence... Est ce que c'est vraiment lache de vouloir rester comme ça jusqu'à je ne sais quand ? Et je vous en prie.. Vous avez d'autres solutions ? Ah oui et.. '' x'' habite a 25 min de chez moi. Merci de vos réponses. 

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2020 à 01:03

Bonjour

 

A 12 ans, il vaudrait mieux te confier à tes parents.

Ils t'aideront.

Ils t'écouteront et te soutiendront.

 

Tu vois bien que sur le net, il y a de tout et souvent des relations malsaines, voire dangereuses.

A un moment donné, il faut savoir couper ces discussions.

 

Je te conseille de prendre contact par téléphone, auprès du  fil santé jeunes

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda (clique sur le lien bleu)

 

Dans ce lien, tu pourras aussi être écoutée par des professionnels spécialisés dans ce domaine, à la Maison Des Adolescents.

Tu trouveras facilement les adresses en cliquant sur ta région.

C'est anonyme et gratuit.

 

 

 

1

Ouh la, toutes ces embrouilles!

Il vaut mieux laisser tomber instagramme! on peut rencontrer des gens très très bizarres et dangereux sur les réseaux dits "sociaux".

Franchement, il faut couper ces discussions sans fin.

Et c'est quand même plus sympa de parler à des gens qu'on voit. Avec ses yeux et en face, non?

0