Machines à coudre anciennes encore utilisables ?

Doro_101 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 01:38
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 08:05
Bonjour,

Je songe à m'acheter une machine à coudre prochainement, et plus particulièrement une Singer antique. Je me demandais toutefois si celles-ci sont encore fonctionnelles, dans le sens où les canettes / bobines / pièces sont-elles facilement accessibles ou remplaçables ? Précision, je vis au Canada, et je ne voudrais pas m'encombrer d'une machine qu'il m'est impossible de faire réparer, ou bien pour laquelle je ne peux trouver le matériel compatible (canettes, bobines, aiguille, etc.). Comme je n'y connais rien, est-ce que je suis plus « safe » avec un modèle en particulier ? Est-ce qu'il y a des modèles déconseillés ?

Merci pour votre aide :-)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
3 janv. 2021 à 08:05
Bon matin de France

Le choix d'une machine singer est délicat il y a eu de bonnes séries et de très mauvaises.
les très bonnes sont anciennes > de 30ans.
Le seul bémol elles ont un fonctionnement simple: point droit, zigzag. Tout dépend de votre utilisation.
Pour les accessoires fils, canettes, aiguilles. il n'y a pas de problème.
Cordialement.
0