Adopter un second chat, la 1ère a 12 ans, chaton ou plus vieux ?

Fermé
minnie6969 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - Modifié le 15 janv. 2021 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2021 à 18:34

Bonjour,

Passionnée de chats depuis toujours, j'ai une minette, Minnie, qui va sur ses 12 ans, inhibée, très proche de moi et très peureuse. Voyant qu'elle languissait pas mal en mon absence, il y a 6 ans je voulais en prendre une autre et le destin a voulu que j'apprivoise et que je sorte  une chatte, Bella, de la rue, du même âge environ ou plus, qui n'était pas dominante et n'avait peur de rien, ce qui tranquillisait la 1ère. Hélas j'ai dû faire endormir Bella récemment. Les deux cohabitaient, chacune faisait sa vie mais Minnie faisait quand même comprendre à sa col-locataire qu'elle était là la première en lui crachant de temps en temps dessus. Quand je serais prête je souhaite prendre une nouvelle chatte, d'autant que Minnie recommence à se cacher au moindre bruit comme avant. Mais je me pose beaucoup de questions. Je lis qu'un chaton est plus facile à accepter. Ma véto dit que cela risque de fatiguer ma Minnie et une amie que cela va la stresser. Bref j'ai bien besoin de conseils de personnes étant passées par là. Chatonne, chatte un peu plus âgée ? 6 mois - 1 ou 2 ans ? Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2021 à 18:34

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Animaux stp.
Clique sur le mot bleu.

 

;)


--

 

1