Vitesse d'avance Durkopp 211-5
K-Roll2010
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stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 30 juil. 2021 à 08:13
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 30 juil. 2021 à 08:13
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stf_jpd87
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27 févr. 2021 à 17:28
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Bonjour
Merci de donner les références du moteur .
Cordialmeent.
Merci de donner les références du moteur .
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stf_jpd87
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Modifié le 28 févr. 2021 à 18:51
Modifié le 28 févr. 2021 à 18:51
Bonjour
Le problème peut venir de 2 choses
---le coulissement de l'axe moteur dans le corps du nez du moteur
Voir le rond rouge pour faire entrer la graisse et sur la couronne derrière la poulie mettre de l'huile et faire manœuvrer le levier moteur.
--- l'embrayage en liège du moteur (volant d'inertie ) mettre un peu de graisse épaisse (une noisette ) sur tout le liège.
Cordialement.
Le problème peut venir de 2 choses
---le coulissement de l'axe moteur dans le corps du nez du moteur
Voir le rond rouge pour faire entrer la graisse et sur la couronne derrière la poulie mettre de l'huile et faire manœuvrer le levier moteur.
--- l'embrayage en liège du moteur (volant d'inertie ) mettre un peu de graisse épaisse (une noisette ) sur tout le liège.
Cordialement.
stf_jpd87
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26 juil. 2021 à 08:58
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Bonjour Laure_von_west
Le problème n'est pas le même pour un moteur électronique . Si en appuyant sur la pédale, la machine part en pleine vitesse , le problème peut se situer sur le synchronisateur (volant machine) , le boîtier électronique , ou une mauvaise connexion sur les prises de la platine
Cordialement.
Le problème n'est pas le même pour un moteur électronique . Si en appuyant sur la pédale, la machine part en pleine vitesse , le problème peut se situer sur le synchronisateur (volant machine) , le boîtier électronique , ou une mauvaise connexion sur les prises de la platine
Cordialement.
stf_jpd87
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28 févr. 2021 à 09:27
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Bonjour
Vous allez vérifier si la courroie de la machine au moteur n'est pas trop tendue .
En la pinçant des deux cotés vous devez avoir 3cm.
Si c'est le cas il faudra procéder au démontage du nez du moteur (objet d'une autre intervention)
A+ Cordialement.
Vous allez vérifier si la courroie de la machine au moteur n'est pas trop tendue .
En la pinçant des deux cotés vous devez avoir 3cm.
Si c'est le cas il faudra procéder au démontage du nez du moteur (objet d'une autre intervention)
A+ Cordialement.
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28 févr. 2021 à 12:45
28 févr. 2021 à 12:45
Bonjour,
La courroie est correctement tendue.
Avant, le système était très dur, même pour tourner le moteur à la main, il fallait y mettre une force de dingue.
Nous avons démonté le nez du moteur, nettoyé le système d'embrayage, replacé la courroie etc... Nettoyé également l'autre extrémité, le ventilateur, qui était emprisonné dans un monticule de poussière...
Faire les points en tournant à la main est désormais fluide, sans point dur...
Mais à la pédale, une fois le point de démarrage franchi, il n'y a pas de juste milieu...elle avance toujours à une vitesse folle...
Je vous remercie pour votre aide. Cordialement
La courroie est correctement tendue.
Avant, le système était très dur, même pour tourner le moteur à la main, il fallait y mettre une force de dingue.
Nous avons démonté le nez du moteur, nettoyé le système d'embrayage, replacé la courroie etc... Nettoyé également l'autre extrémité, le ventilateur, qui était emprisonné dans un monticule de poussière...
Faire les points en tournant à la main est désormais fluide, sans point dur...
Mais à la pédale, une fois le point de démarrage franchi, il n'y a pas de juste milieu...elle avance toujours à une vitesse folle...
Je vous remercie pour votre aide. Cordialement
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28 févr. 2021 à 22:45
28 févr. 2021 à 22:45
Merci, nous essayerons cela demain. Je vous tiendrais au courant
J'ai le même problème avec une Dürkopp 211-1 (moteur Quick-elekromotoren-werk 420W-270W, 2800U/min)
Avez-vous trouvé une solution?
Merci et belle soirée,
Laure
Avez-vous trouvé une solution?
Merci et belle soirée,
Laure
Bonjour!
Merci infiniment pour votre réponse!
Ok, je comprends. Pourriez-vous m'indiquer comment je peux vérifier d'où vient le problème? Comment vérifier le syncronisateur, boitier electronique ou la connection des prises de la platine?
Je suis novice en la matière.
Merci beaucoup et bonne journée,
Laure
Merci infiniment pour votre réponse!
Ok, je comprends. Pourriez-vous m'indiquer comment je peux vérifier d'où vient le problème? Comment vérifier le syncronisateur, boitier electronique ou la connection des prises de la platine?
Je suis novice en la matière.
Merci beaucoup et bonne journée,
Laure
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26 juil. 2021 à 18:46
26 juil. 2021 à 18:46
Bonjour
Le problème est justement là:
la recherche de la panne demande des compétences en électricité: donc être équipé d'un contrôleur. De vérifier si le câble du synchro n'est pas coupé par la courroie (frottement)
si la prise est bien enfoncée, si les fils dans le synchro ne sont pas défait .
La partie platine n'est plus de votre compétence . SAV industriel.
Cordialement.
Le problème est justement là:
Je suis novice en la matière.
la recherche de la panne demande des compétences en électricité: donc être équipé d'un contrôleur. De vérifier si le câble du synchro n'est pas coupé par la courroie (frottement)
si la prise est bien enfoncée, si les fils dans le synchro ne sont pas défait .
La partie platine n'est plus de votre compétence . SAV industriel.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Très bien. Je vais donc me renseigner auprès de professionnels.
Merci et belle journée,
Laure
Merci pour votre réponse.
Très bien. Je vais donc me renseigner auprès de professionnels.
Merci et belle journée,
Laure
stf_jpd87
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Modifié le 30 juil. 2021 à 08:13
Modifié le 30 juil. 2021 à 08:13
Désolé de n'avoir pu faire mieux .Le matériel professionnel est particulier . Bonne réparation.
Modifié le 27 févr. 2021 à 18:11
Voici la plaque moteur. Cordialement