Besoin d'aide pour la contraception...

Fermé
Presciliapresci Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 7 juin 2021 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2021 à 17:01

Bonjour,

 

Je me présente je suis nouvelle sur ce forum et je m'appelle prescilia. Je suis âgée de 22 ans.

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire et j'espère qu'il y aura des personnes qui acceptera de partager son avis, ses conseils, ses expériences....

 

Voici mon soucis.

 

J'ai rencontré mon conjoint en juin 20216 (mon premier et toujours avec lui aujourd'hui). Javais décidé de prendre la pilule pour avoir mes premiers rapports.

J'ai un peu pres 17 ans et demi à ce moment la. Ma gynéco ma prescrit loptilova.

Au bout de même pas 6 mois de prise de pilule que les soucis ont commencer. Jai commencer a prendre de la poitrine, je suis passer du B au E ce qui est la pire chose qui aurait pu m'arriver...jai également pris du poids, je suis passer de 58 à 66 kg sans changement dans mon alimentation et mon activité physique quotidienne (marche plus d'une heure par jours). Au départ j'étais très frustrée mais en plus de sa j'étais tomber enceinte, malheureusement je m'en suis aperçu au bout de un mois et demi en faisant une fausse couche....jai vraiment eu du mal à m'en remettre :,( mais ce nest pas tout, jai également eu au bout de presque 10 mois d'utilisation les intestins irritable! Es ce du a la pilule je ne sais pas mais je suis sur que oui car avant cela je n'avais jamais eu de soucis.

 

Au bout de 1 an, a mes 18 ans, jai dis stop et jai décidé de retirer les hormones en me mettant un stérilet au cuivre. On a commencer par le Mona Lisa taille standard. Elle na pas réussi à me le mettre et manquer au moins 5 mm. Elle me la quand même laisser et ma redonner rdv une semaine après. J'y suis retourné pour faire un échange. Ma gygy ma remit un Mona Lisa mais en mini cette fois-ci. Elle n'arrivait toujours pas à me le mettre mais cette fois il manquer 1 mm et je les vraiment très mal vécu cette pose, jai fahit faire un malaise vagal, heureusement ma maman était la pour me reconduire à la maison. Une semaine après jai du faire une échographie pour savoir si sa cetait mit en place et malheureusement non toujours pas, mais sa ne les a pas empêché de me le laisser. Au début tout aller bien, mais au bout de a peine 3 semaines cest la que l'enfer a commencé...des crampes a répétition, javais tellement mal que javais l'impression davoir des contractions a la limite de l'accouchement. Mais pas que! Jai commencer a saigner de façon abondante et sa ne s'arrêter pas toujours accompagné par ces horribles crampes. Je les retirer d'urgence au bout de 6 mois à peine. Durant tous ce temps jai saignée 5 mois complets et toujours avec cette douleur. Jai tellement perdu que j'ai étais en grosse carences de fer à la limite de l'anémie.

J'ai donc décidé de prendre une autre gynécologue. Je lui est parlais de tous ce que javais vécu jusqu'à maintenant. Elle ma parler de l'implant. Sur le moment je me suis dis que sa pouvait être une bonne idée. Elle ma donc prescrit d'abord la pilule en continu qui était optimizette durant 3 mois afin de savoir si j'allais supporter l'implant. Jai donc pris la pilule en continu et sa avait l'air d'aller. Suite à ces 3 mois, je suis retourné voir ma nouvelle gygy pour la pose de l'implant. Il a était placer à mon bras gauche le 7 juillet 2018 donc à mes 19 ans.

 

La pose cest relativement bien passé mise à par l'énorme bleu qui a mis presque 1 mois à partir. Je n'avais aucun soucis, et je n'avais plus de règles! Jusqu'au moment où je suis arrivée au 6 mois...jai commencer par avoir des symptômes de grossesse (envie de vomir plusieurs fois par jours, mal aux seins, mal dans le bas du ventre et du dos, fatiguée...). Jai donc fais deux tests de grosses, un urinaire et une prise de sang quelques jours après pour en être sur et résultat négatif. Sur le moment sa ma rassurer. Mais par la suite sa me la refait tous les 6 mois! Donc a chaque fois sa a était la panique. En plus pour couronner le tous jai pris 10 kg donc je suis passer de 66 à 76 kg :,( et je mourrais de faim constamment.

Je devais le retirer en juillet 2021 mais je nai pas voulais pas attendre jusque la, du coup je les retirer le 28 mai. Javais bien appliquer la crème anesthésiante 1h30 avant le rdv et une fois l'heure du retrait la sache femme ma fait une piqure d'anesthésie local en plus. Elle arriver vraiment pas à me le retirer, elle a même demandait de laide a sa collègue, mais même a deux, elles galèrer. Le soucis est que sa a tellement durée que ma peau se réveillait et je commencer par tous ressentir, surtout la lame qui me couper l'intérieur, cetait horrible! En tous 1h pour me le retirer. L'implant était complètement tordu et cest pour cela quelles arrivaient pas. Mais bon je ne leurs est pas voulu car je sais quelles ont fait tous leurs possibles et je voyais bien leurs détresse.

Jai commencer a prendre la pilule optidril 30 pour remplacer l'implant. Le lendemain du retrait, je me sentais vraiment pas bien. Javais mal à la tete toute la journée, même les cachets ne m'aident pas. Javais aussi la tête qui tournait et j'étais à la limite de la nausée durant les 24h. Heureusement le sur lendemain cest passer et ma faim aussi.

 

Vu que jai un peu tous essayé et que rien aller, je nai pas envie de continuer comme sa et donc j'aimerais la arrêter la pilule pour reprendre un cycle naturelle et sans hormones. Avant de commencer javais mes règles tous les 28 jours piles et les règles durée a peine 3 jours avec un flux tellement léger que javais limite meme pas besoin de mettre de tampons ou autre.

 

Javais avoir des conseils sur la protection naturelle. Quels sont vos expériences ? Comment sa cest passer? Sa a mit combien de temps pour retrouver son cycle ? Y a t il un risque de grossesse élever en ce basant sur le calendrier ? Le thermomètre, est vraiment utile? Si oui quelle application me conseillez vous? Si possible gratuit. Quel type de protection utiliser vous durant le cycle d'ovulation ? Javais pensé au diaphragme mais après je ne sais pas sachant que je déteste les préservatifs et je refuse de demander le retrait à mon conjoint car cest injuste pour lui.

 

Désolée par avance et désolée d'avoir un peu raconter ma vie mais au moins vous êtes au courante et vous serait sans doute mieux me conseiller si vous aviez toutes les informations.

 

Bonne journée !

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2021 à 17:01

Bonjour

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Maman ou le Forum Santé stp.
Clique sur le mot bleu.

Merci de réduire un peu ton texte par contre. ;)

;)


--

 

1