Reconversion professionnelle - métiers d'avenir

Richa_0110 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - 25 août 2021 à 21:16
lezardoloris Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 14 nov. 2021 à 02:02

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis à un moment très important de ma vie professionnelle car je souhaiterais changer et aller vers de nouveaux horizons 

 

J'aimerais bien savoir selon vous les métiers d'avenir et ceux qu'il ne faut surtout pas envisager (soit car plus de demandes que d'offres ou autres raisons )

 

Merci à tous pour votre avis 

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2021 à 21:50

Bonsoir

 

J'ai vu ce lien en parcourant le net:

https://www.fichemetier.fr/centre-interet/metiers-avenir

Les professionnels "sanitaires" (plombier, installateur sanitaire, etc...) sont très recherchés, ainsi que tout ce qui touche à l'Aide à la personne. 

 

Tout dépend de votre activité actuelle et ce qui ne vous convient pas ou plus.

--

 

0
Richa_0110 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021
28 août 2021 à 17:04

Merci beaucoup pour votre réponse 

 

En fait je suis attiré par les métiers du numériques ( ce qui touche au développement web), travaillant actuellement dans le transport je souhaite changer. Mais J'ai lu ici et là qu'il était très difficile de décrocher un emploi dans le domaine du web et ce même avec un dîplome, car les recruteurs cherchent avant tout de personnes avec de l'expérience.

 

En tout cas je vais de ce pas regarder votre lien 

 

Merci encore 

0
lezardoloris Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 > Richa_0110 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021
14 nov. 2021 à 02:02

Bonjour,

J'espère que tu as déjà pris une décision mais je vais quand même te donner mon avis.

Réfléchis bien dans tout ce tu entreprendras et suis ta voie sur le métier qui te passionne le plus, ici c'est le numérique, vas-y fonce.

Bonne continuation à toi.

 

0