Peau visage brulée par une crème, peut elle redevenir normal

Fermé
ccjulie08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - Modifié le 31 déc. 2021 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2021 à 13:06

Bonjour, je me présente j'ai 24ans et connais des problème de peau depuis maintenant 6ans. Actuellement en train de combattre mon acné avec Curacné, je vous sollicité pour un problème de peau parallèle à mes boutons : la texture de ma peau et l'apparition de rides après une mauvaise manipulation de crème photosensible.

J'ai appliqué une crème à base d'hydroquinone il y a un an seulement sur certaines parties de mon visage. On peut voir sur la photo une démarcation entre l'endroit où je l'ai appliqué (autour de la bouche, sur les 'pattes d'oies') et la oû je n'en ai pas mise ( à côté de l'oreille/sur la joue a droite de la photo). La photo est à regarder sans tenir compte des boutons que je traitent actuellement ^^

Il se trouve que j'ai accidentellement exposé ma peau au soleil pendant 15min lors d'un footing sans protection solaire, cela 1 semaine après ma première application. Cela m'a fait pelé (le but étant de cette crème) mais cela m'a laissé une texture de peau "vieillit" avec pleins de petits et moyens rides autour de la bouche quand je souris, ainsi qu'une texture de peau totalement détruit, rugueux et vieillit.

Je voulais savoir si cela est réparable par un peeling/laser autre ? Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Si cela est à vie et irrécupérable ? 

Je m'inquiètes assez à ce sujet car en effet j'avais plutôt tendance à avoir une peau douce/lisse, surtout que cette peau rugueuse est seulement sur certaines partie de mon visage je trouve cela très dérangeants pour moi et ceux qui doivent me regarder :) En effet il m'arrive de faire exprès de ne jamais sourrire pour éviter l'apparition de ces rides apparant seulement à cette zone..

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée,

Julie

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2021 à 13:06

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé stp.

Clique sur le mot bleu
 

;)


--

0