Est ce que je pourrais avoir vos avis sur mon corps ? Forum

Fermé
LLLA2608 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 - 21 févr. 2022 à 07:36
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2022 à 11:24

Bonjour, j'ai pris une pilule du lendemain le 01/02 pratique 15h après l'acte sexuel... Ensuite le 09/02 mes règles sont survenus donc 11jours avant les prochaines. Actuellement j'ai des gonflement mammaire assez considérable et des ballonnements.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
21 févr. 2022 à 10:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,


En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
<souligne>Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques</souligne>
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire <underline><gras>impérativement</gras></underline> un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier  


--

1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2022 à 11:24

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé stp

Clique sur les mots bleu

;)


--

0