" aidez-moi j'ai menti. Horrible mensonge. Culpabilité"

Louvelougarou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 22 juin 2022 à 13:18
Jackie_3399 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 14 juil. 2022 à 02:48

Bonjour j'ai 26 ans, je suis une femme. Et depuis quelques temps je suis très mal dans ma peau. Je me sens laide inutile et ennuyeuse. Je suis stressée en permanence. Je garde tout pour moi. Et je me dévalorise tous les jours de plus en plus. 

Ce matin au travail (aide à domicile) j'étais chez un bénéficiaire et de retour d'une semaine de vacances où je n'ai rien fait du tout. Il m'a demandé ce que j'avais fait.

Et je me suis sentie tellement idiote de lui dire que je n'avais rien fait à mon âge. Je me suis dis que j'allais mentir et j'ai dis la pire des choses : un décès dans la famille. Je voulais passer à autre chose mais j'ai paniqué avec ses questions et j'ai inventé un vrai mensonge en disant qu'une de mes tantes était décédée suite à une maladie. Et je me sens terriblement mal.

C'est un monsieur qui a pour habitude de se moquer gentiment de moi en disant que je ne sors jamais que pour une jeune je ne fais rien. Que je n'ai pas de petit ami. Etc. Alors je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai paniqué en me disant qu'il allait me trouver idiote et que je devais avoir une vraie raison. Et je culpabilise énormément. C'est la première fois que je mens comme ça. Ça ne m'est jamais arrivé  de mentir ce n'est pas mon habitude ni mon éducation.

Et je me trouve encore plus pathétique parce que on ne peut pas "jouer" sur les décès. Et je culpablilise tellement que je suis dans un état de stress pas croyable. 

Voilà je suis désolée de raconter des choses aussi bêtes mais je me sens terriblement mal et seule. Et je culpabilise énormément d'avoir dit un mensonge aussi grave.

2 réponses

Smoothie_6930 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 1
13 juil. 2022 à 20:34

On mrnt quand il nous est difficile d'assumer car on est pas en phase avec nos valeurs...pas pour etre méchant ou car on est maivais en tous cas dans ton cas sinon crois moi ça ne te bouleverserait pas comme ça :). Tout le monde le fait un jour ou o'autre c'est humain et tu n'as fait de mal à personne...

1
Jackie_3399 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
14 juil. 2022 à 02:48

Bonsoir ma belle , 

Alors dit toi déjà t es pas ennuyeuse et laide comme tu peux l écrire ! 

<font color="#898989">Ensuite tu as mentis car tu voulais pas te trouver ridicule , le mieux c est que quand tu revois cette personne , tu lui explique que tu as menti par honte d avoir rien fait que tu te sens pas très bien et que tu as pas confiance en toi .</font>

<font color="#898989">Si la personne en face rigole ne t aide pas , c est que c est pas une personne bienveillante pour toi .</font>

<font color="#898989">Alors rien à te reprocher la vie est courte est assez dur tu crée ton propre chemin si tu restes à te lamenter et rien faire pour dit toi sue personne viendra à toi.Alors tu prend ton courage ton sourire tes blagues et tu vas vers les autres les gens positives .</font>

<font color="#898989">j espère que mon petit message t aura aider. </font>

0