Est-ce que j'ai le droit au bonheur ?

Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 25 juil. 2022 à 16:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 4 août 2022 à 10:14

Bonjour,

Séparé depuis 3 ans d'un mari addict pervers narcissique

j'ai 4 enfants de cette union 22 19 15 et 10 ans 

J'ai rencontré qq1 il y a qq mois mon fils et mon frère l'ont mal pris et en on informé mon ex mari 

Mon compagnon est merveilleux c'est les prémisses des premiers mois il m'apporte joie et bonheur 

Je reste discrète par rapport à ma famille 

Le week-end dernier mon fils a frappé mon compagnon alors qu'il venait me chercher 

Mon frère est arrivé et s'est déchaîné sur moi

Depuis mon fils aîné à retourné la situation et les enfants sont partis et ne veulent plus me voir 

Ils préfèrent vivre avec leur père pour eux j es suis une sale pute mécréante

J'ai essayé de leur parler surtout aux 2 derniers mais ils m'insultent ou m'ignore 

Je vais être obligé de quitter mon logement trop honereux pour moi seul 

De plus je déprime entouré de leur photo et affaires vllet fermés car j'ai peur j'ai des idées noires 

Jf suis perdue je ne mérite pas ça 

On me conseille de partir loin 

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
Modifié le 25 juil. 2022 à 17:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour répondre à ta question, oui bien sur que tu as droit au bonheur mais pas tout de suite

Tu vis là des moments très difficile et tu as besoin d'en parler avec un professionnel neutre et bienveillant avant de développer un état dépressif réactionnel à ta situation et je pense que ça a déjà commencé...;-(

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, t'orienter vers une thérapie , qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


2
Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 2
25 juil. 2022 à 17:19

La police m'a conseillé un centre de victime j'ai eu deux rdv 

Je sais que la priorité est de m'isoler pour me mettre à l'abri et me reconstruire 

Malgré les mots et le comportement de mes enfants j'aurais l'impression de les abandonner 

C'est ce dilemme qui me tue doucement

J'ai tellement de choses en tête et administratives à faire

La période estivale n'arrange rien pour certains rdv

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
25 juil. 2022 à 17:29

Tu as donc eu déjà deux RDV au centre de victime, qu'en est il ressorti ? car je crains que ce ne soit pas suffisant comme prise en charge

"Malgré les mots et le comportement de mes enfants j'aurais l'impression de les abandonner "

Non, certainement pas, ce n'est qu'une impression


0
Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 2
25 juil. 2022 à 17:45

Que je suis en état de choc suite aux violences récentes et à l'abandon de mes enfants et que je dois partir rapidement si je veux me reconstruire pour éviter une descente aux enfer

J'ai entamé des démarches concernant le logement

Mon avocate m'a donné les démarches à suivre concernant mes enfants 

0
Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 2
26 juil. 2022 à 11:42

Comme tu t'en doutes effectivement c'est très long j'ai essayé de contacter la psychologue de ma fille qui est suivi au cmp de ma ville

Aucun rdv possible même si ma fille n'y va plus aucun conseil à part soyez patiente

En attendant je suis seule avec ces choix terribles :

Patienter chez moi seule en espérant leur retour

Contacter la police porter plainte les récupérer de force et leur oncle frère et père sera mis en garde à vue ou déféré

Si les deux derniers refusent catégoriquement de me suivre car je veux m'éloigner de cette violence ils seront placés

Ou comme mon avocate et l'association de femmes me conseille qu'ils assument leur choix en restant avec frère oncle et père et que je pense à moi pour me reconstruire ailleurs en faisant le deuil de ma famille pour l'instant et qu'ils comprendront plus tard et me recontacteront

1
Patricia_Lecomti Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 3 > Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
26 juil. 2022 à 15:59

Bonjour Ness0705,

j'ai lu ton récit, et je suis d'accord avec Andy31200, le mieux est sans doute de consulter un professionnel. et parmi ceux qui t'entourent, les conseils de ton avocate et de l'association des femmes semblent bons aussi, pense d'abord à toi et reconstruis-toi

Je te transmets toute ma force et j'espère que tu iras mieux

1
Ibou_1153 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 1
2 août 2022 à 08:52

Moi aussi mes parents se sont divorcés depuis que j'ai l'âge de 4 maintenant 15 je vis avec mon père mais j'adore toujours plus ma mère elle m'envoie des cadeaux plusieurs fois par mois et je pense avec des cadeaux surtout la chose que chacun aime le plus ou bien de leur parler un à un je pense que pour l'enfant de 10 ans c'est pas un problème c'est ces frères qu'il faut convaincre . je crois que sa se passe seulement dans les films moi si j'ai le choix je retournerai vers ma maman

Slt j'espère que sa vous aidera 

1
Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 2
3 août 2022 à 23:52

Merci beaucoup pour ton message j'espère qu'ils se souviendront que j'ai toujours été présente et aimante 

J'espère vraiment que mon fils aîné va un jour comprendre le mal qu'il a fait

Malgré mes messages et appels car je continue voilà plus de 15 jours que je n'ai pas serré ou embrassé mes enfants

J'aimerais aller les chercher de force mais mon fils aîné n'est toujours pas calmé et ils ne veulent toujours pas me voir ni me parler et si je porte plainte il risque d'être placé s'ils ne veulent pas rentrer c'est ça qui me rend folle

Quoi faire en août tous les services tournent au ralenti chacun retrouve sa vie

en attendant la solutide et le manque de mes enfants me tuent dans cette maison silencieuse

Comment arriver à vivre sans ses enfants

1
Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 2
26 juil. 2022 à 22:10

Merci beaucoup pour vos retours les journées sont longues et éprouvantes

Leurs absences leur silence est insupportable

Aujourd'hui appel enfin de ma fille de 10 ans qui me dit d'arrêter de les harceler (1 messages par jour pour leur dire que je les aime et qu'il me manque)

qu'ils sont biens et n'en n'ont rien à faire de moi 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patricia_Lecomti Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 3
29 juil. 2022 à 16:27

Bonjour Ness,

Je suis triste en lisant ton dernier message, j'espère que les derniers jours se sont mieux passés

Penses-tu t'entourer d'un professionnel pour t'aider ?

Beaucoup de courage à toi

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
Modifié le 4 août 2022 à 08:35

Hello Ness,

Te souviens tu de cette réponse :

Tu as absolument besoin d'un suivi au long cours

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..


Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
Ness0705 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 2
4 août 2022 à 10:11

J'ai appelé le cmp où ma fille est suivie sa psychologue m'a limite envoyé baladé en disant que la situation était compliquée qu'elle suit ma fille donc ne peut pas me donner de rendez vous pour moi

Je sais que j'ai besoin d'un suivi pour éviter des séquelle sur le long terme que ce soit si mes enfants ne reviennent pas savoir vivre sans eux ou qu'ils reviennent comment retrouver une vie de famille comme avant après ça ce qu'ils ont fait leur comportement leurs mots horrible

Quelque chose est brisé

Oui je me sens je suis abandonnée de toutes les façons

Je suis consciente de mon état dépressif j'essaie d'être forte en me fixant les démarches à effectuer chaque jour mais souvent c'est pire car je n'ai que des retours négatifs car vacances situation compliquée attendre partir contradiction qui me rendent dingue 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
4 août 2022 à 10:14

Le refus de la psycho est tout à fait justifié, c'est l'usage, mais elle n'est pas seule à travailler dans ce CMP


0