Pilule optimizette gé

Fermé
Ryryadydy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 déc. 2022 à 12:14
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 déc. 2022 à 14:28

Bonjour,

on m’a prescrit la pilule optimizette comme moyen de contraception le 30 septembre 2022 mais on a « oublier » de me prévenir qu’il ne fallait pas avoir de rapport non protéger pendants 7 jours. Alors j’ai eu des rapports du coup sans protection, j’ai arrêter la pilule en octobre car sa m’allait pas du tout. Et là sa fait bien 3 semaines/ 1 mois que je n’es plus cette pilule mais toujours pas de règles et j’ai des symptômes bizarre type pertes blanches/ nausée ect mais test négatif il y a 2 semaine des personnes qui sont dans ce cas ? 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 83
1 déc. 2022 à 14:28

Bonjour

Tu peux pas dire qu'ils ont oublié de te prévenir... Les pilules sont des médicaments... et comme tout médicament il y a une notice... et tout est écrit dans la notice... 

C'est ta responsabilité à toi de lire TOUTE notice avant de prendre n'importe quel médicament, même le plus anodin. 

Tu as fait un test pour les rapports durant la 1re semaine ? Et pour ceux depuis l'arrêt (à noter que tu étais pas protégée non plus depuis 7 jours AVANT l'arrêt définitif -> c'est aussi écrit dans la notice) ?

Le retour des règles naturelles après un arrêt de pilule c'est entre 3 et 6 mois (bien sûr ça peut revenir avant). Donc pour l'instant tout est parfaitement normal. Ton corps se réveille, revient au naturel et c'est le bazar.

Tu as quoi comme contraception depuis l'arrêt ?


Pour les prochaines problématiques, merci de poster sur le forum santé-médecine plutôt:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0