Épilepsie et grossesse

Fermé
Missamy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 déc. 2022 à 21:28
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2022 à 10:07

Bonjour, je suis une jeune femme de 30 ans, et je suis épileptique depuis l'âge de 19 ans. J'ai commencé à la traiter avec tegretol 200 cr et les crises survenaient à 6 mois d'intervalle voir 2 ans , mais là je cherche avoir des enfants et vu qu'avec tegretol il y a des risques de malformation ainsi que des problèmes d'ordre neurologique pour le foetus j'ai demandé à ma neurologue de changer de traitement afin que je puisse tomber enceinte en toute sécurité. Elle m'a prescrit synnax 50 à raison de 3 comprimés par jour sauf que là je viens de faire deux crises en l'espace de trois mois et dieu sait comme c'est éprouvant et très difficile.  Je ne veux pas pas prendre un autre médicament qui pourrait mettre en péril la vie de mon bébé vu qu'il y a des substances nocives pour lui.Quelqu'un d'entre vous est épileptique et a pu mener à bien sa grossesse ? Et sous quel traitement ? Quelle molécule anticipé épileptique est bénéfique pour le bébé à venir ? Merci de partager avec moi vos expériences 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 83
11 déc. 2022 à 10:07

Salut

merci de poster sur le forum santé-médecine plutôt:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0