Help doute sur le résultat du test de grossesse

Xena_8519 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 10 mars 2023 à 09:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 10 mars 2023 à 11:13

Bonjour ,

Voilà comme dit plus haut j'ai un doute sur le résultat du test de grossesse clear blue . 

Je suis à dpo 18 j'ai fait le test ce matin et il y a une barre très très légère je ne sais pas quoi en pensé peur que ça soit un faut positif.  

A savoir j'ai toujour mes règles entre 12 et 14 jours apres l ovulation,  ici je n'ai toujour pas mes regle et ma température est toujour en plateau haut de plus j'ai des nausée le matin et les sein plus sensible , mais je n'ai pas envie de me faire de faut espoir pouvez vous me dire ce que vous en penser svp . 

Merci à tous , je vous souhaite une très bonne journée et de beau +++ à vous 

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
10 mars 2023 à 09:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0
Xena_8519 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
10 mars 2023 à 09:52

Merci pour votre réponse mais justement je n'ai toujours pas mes regle et le test à été fait avec les première urine du matin et lu dans le bon délai,  

De plus certains aliment ne passe pas contrairement à d habitude je referai un test dans quelque jours , la prise de sang je ne sais pas aller la faire avant fin de semaine prochaine . Donc je demandais un avis par rapport au leger trait sur le test car ça fait 2 ans qu'on essaye d'avoir notre deuxième et j'ai pas envie d'avoir de faut espoir 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
10 mars 2023 à 10:33

Mais de rien, et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0
Xena_8519 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
10 mars 2023 à 10:42

Ben notre fréquence c'est tout les deux ou trois jours, 

Mais je sais très bien.comment ça fonctionne je suis pas à mon premier coup d essai j ai déjà un grand de 12 ans dune autre union et une petite de 2 ans et demi avec mon mari , bref je n'ai qu'à encore patienter et refaire un autre test dans 2 ou 3 jours en attendant la prise de sang fin de semaine prochaine si d'autre on un avis à me donner je suis preneuse de tout vos avis du a cet barre légère 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   50
Modifié le 10 mars 2023 à 11:14

tout les deux ou trois jours, c'est très bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand …

De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


0