Pilule en continu et arrêt car spooting

Kazu_2491 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 12 mars 2023 à 00:48
Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 mars 2023 à 09:40

Bonjour,

Je prends depuis presque plus d’un an la pilule Leello Gé. Je la prends en continu donc à la fin de ma première plaquette j’en commence une autre. 
cependant j’ai eut des spooting en commençant la 3e plaquette. J’ai lu sur internet que ce n’était pas très grave que c’était fréquent et qu’il fallait juste faire une pause de quelques jours et reprendre la pilule.

mais je suis en milieu de plaquette et j’ai eut des spooting donc j’aimerais faire une pause mais j’ai eut un rapport hier avec mon compagnon et j’ai peur d’avoir un risque de grossesse car je suis au milieu de ma plaquette (un spermatozoide vie entre 72 a 120h dans les voies génitales d’une femme) j’ai peur que cette pause soit considérée comme un arrêt et ne plus être protégée.

quelqu’un pourrait il me dire si je suis protégée ou pas ? Histoire que je sache si j’attends la fin de ma plaquette malgré les spooting pour faire ma pause ou si je peux la faire maintenant.

1 réponse

Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 83
12 mars 2023 à 09:40

Salut

merci de poster sur le Forum Santé-médecine plutôt:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0