Ovuler mais pas de règles sopk

Elsa200_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 00:52
Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 avril 2023 à 07:12

Bonjour à tous(tes),
J’ai 19 ans et j’ai pris là pilule de mes 15 à mes 18 ans. Avant de la prendre j’avais toujours eu des cycles réguliers, tous les mois, j’ai la chance d’avoir eu des cycles facile, aucunes douleurs un flux normal, je n’ai jamais eu de problèmes.
J’ai commencé à prendre la pilule à 15 ans car j’ai pris le traitement Roaccutane pour l’acné et la pilule était obligatoire, je prenais là pilule Jasmine 21 jours puis l’arrêtais 7 jours (j’avais mes « règles » en réalité saignements de privation). Je l’arrête 8 mois après sois à la fin de mon traitement et n’ai pas mes règles pendant 5 mois, je me décide à enfin aller chez le gynécologue qui me conseille de continuer cette pilule ( je l’ai aussi reprise car mon acné revenais)
En septembre je décide de changer de pilule car elle m’a fait perdre énormément de poids, mon médecin traitant me prescrit donc Microval, c’est une pilule en continue.
Je décide d’arrêter la pilule car mauvais pour mon corps je veux avoir des cycles naturels et utiliser une autre contraception que la pilule.
Je l’arrête donc, puis prend rdv chez le gynécologue en février qui me fait une échographie et me découvre des Microkystes sur les ovaires et me dit que j’ai le SOPK.
J’avais fait une échographie il y a environ un an lorsque je prenais JASMINE et rien d’anormal, je n’avais pas ces kystes .
Depuis l’arrêt de la pilule en septembre j’ai eu mes règles durant 4 jours en décembre (du 1 au 4 dec 2022), mais c’était des saignements légers et marrons, un jour de saignement marron en décembre aussi.
Mon gynécologue m’a prescrit fin février une pilule à prendre 5 jours puis stopper qui était scencé faire venir mes règles ! Ça a marché donc j’ai eu des règles pendants 5 jours du 1 au 5 mars, toujours pas comme avant mais ce mois ci rien !
Durant mes cycles j’ai de la glaire cervicale, les pertes comme de la gelée qui annonce l’ovulation mais je n’ai pas mes règles alors je voudrais savoir si il est possible d’ovuler mais de ne pas avoir mes règles, je voudrais aussi savoir ce qui a bien pu me causer sopk et s’il est possible de le guérir et comment retrouver un cycle normal ?
Merci à tous et désolé pour le pavé ????

1 réponse

Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 84
6 avril 2023 à 07:12

Salut

merci de poster sur le Forum Santé-médecine plutôt:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0