Il y a t'il une autre periode que la crise des deux ans?

Mimi1712. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 23 avril 2023 à 19:55
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 avril 2023 à 20:10

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je me suis dit pourquoi pas, j'avais besoin de parler a des personne neutres et besoin egalement de conseil surtout. 

Je vous explique je suis separer du papa de ma fille il y a  maintenant 4 ans, nous avons fait une garde alternée (une semaine sur deux), separation qui s'est faite a l'amiable, nous avons quelques differents parfois mais dans l'ensemble nous sommes en tres bon terme et sommes tres investit dans l'éducation de notre fille, tout ce que nous souhaitons cest le bonheur de notre enfant avant tout. Ma fille a 5 ans sa toujours etais tres papa, attention elle me porte beaucoup d'amour, cest des je taime plusieurs fois par jour que jai le droit et "maman je te lacherai jamais"????mais comme on dit généralement les filles sont les chouchoute de papa ahaha, bon comme beaucoup de maman l'ont déjà vécu il y a à l'âge ou vers 2 a 3 ans la période des crises de l'enfant les caprices il y a aussi l'opposition, le refus d'écouter, d'obéir etc.. j'ai connu cette période avec ma fille qui a été extrêmement compliqué j'ai toujours été très stricte sur l'éducation de mon enfant je n'étais pas du genre à perdre patience concernant ses pleurs interminables lorsque je disais non, les caprices dans les magasins, ou même encore votre enfant qui pleure à la mort quand vous le punissez au coin et que vous culpabilisez et vous dites que vous êtes une mauvaise mère car vous ne savez pas faire les choses correctement ou même encore que vous vous dénigrer en tant que maman car pour vous vous n'êtes pas une bonne mère il y a aussi toutes les fois où l'on pleure en cachette pour craquer car nous sommes à bout et fatigué car oui éduquer un enfant et très compliqué donc vous voyez tout ça pour vous dire que je n'ai rien lâché cette période-là concernant mon enfant a duré un an et demi et vous savez quoi ça a payé la détermination que j'ai eu et l'envie de donner une bonne éducation à mon enfant à porter ses fruits pendant presque une année entière ma fille s'était assagi c'était un amour elle ne répondait plus elle ne faisait plus de caprice elle ne me tenait plus tête elle était poli, aimable serviable c'était un amour de petite fille et pour couronner le tout nous avons gardé notre complicité du début jusqu'à la fin car je précise aussi que même en étant très stricte avec ma fille nous avons une magnifique complicité ma fille c'est ma meilleure amie.

Voyez-vous la petite fille dont je vous parle celle qui est devenue tellement gentil tellement parfaite à mes yeux, n'est plus du tout pareil depuis deux trois mois car mademoiselle refait surface je ne sais pas si ça a été le cas pour vous mais j'aimerais des conseils de votre part ma fille qui c'était assagis durant presque une année entière recommence soudainement c'est caprice ses crises de colère elle me répond de plus en plus elle me tiens tete, veux avoir le dernier mot, refrappe les autres enfants et pour couronner le tout il y a quelques jours nous étions à table et elle a levé la fourchette près de mon visage chose qu'elle n'a jamais fait avant. Il faut savoir aussi que son papa est un très très bon père et Dieu merci ma fille a un père aussi investi et présent pour son enfant mais par contre concernant l'éducation je suis beaucoup plus stricte et sévère que lui qui je pense laisse un peu plus passer tout. Mais bien sûr je ne suis pas là pour voir ce qu'il se passe lorsque ma fille est chez son papa mais je sais pertinemment que c'est beaucoup plus laxiste de son côté car vous savez quand ma fille est chez moi et que je dispute ma fille lorsqu'elle fait une bêtise et qu'elle me dit "moi je vais le dire a mon papa il me punit pas" comment doit je le prendre. Je vais abréger ma petite histoire car me connaissant je pourrais épiloguer sur ce sujet pendant très longtemps mais par exemple il y a aussi concernant les restrictions pour ma fille chez moi par exemple tout ce qui est tablette et écran c'est quelque chose dont j'ai du mal car moi n'ayant pas grandi avec les écrans je ne veux pas que ma fille grandisse dans ça je suis plutôt le genre de maman à acheter beaucoup de jeux éducatifs des jeux de motricité des activités Montessori etc.. je joue énormément avec mon enfant et communique énormément avec elle alors que chez son papa la tablette est omniprésente la télé également le téléphone également puis elle est également pourri gâté par son papa ainsi que toute la famille de son papa, mais attention chez le que les écrans n'ayez pas une mauvaise image de lui elle s'occupe super bien de ma fille ils sortent beaucoup pour dans des grands-parents ils vont à la ferme activité et j'en passe mais moi j'ai toujours appris à ma fille depuis toute petite que si elle voulait un cadeau une petite récompense peu importe il fallait qu'elle le mérite tout ça pour dire que je pense que le fait que je sois trop sévère avec mon enfant tout en lui laissant bien évidemment de la liberté je ne suis pas la Super Nanny à avoir trop de restrictions non je sais être laxiste quand il le faut car comme je l'ai déjà dit-dessus j'ai une très grosse complicité avec ma fille c'est ma meilleure copine mais je pense que si elle est comme ça avec moi c'est peut-être parce que j'ai tendance à plus lever la voix que son papa. Et quand je parle au papa de son comportement qu'elle a chez moi il me dit que chez lui ça ne se passe pas du tout comme ça et qu'elle est sage mais je n'y crois absolument pas

Enfin bon voilà j'espère que je ne me suis pas trop écarté du sujet et que vous avez à peu près compris ce que j'essayais de dire mais là je suis désemparée et en détresse je ne sais plus comment agir avec mon enfant j'ai essayé tous les moyens possibles pour retrouver ma petite fille d'avant

2 réponses

Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 83
23 avril 2023 à 20:07

Salut

Il te faut poster sur le Forum Maman plutôt 
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

;)


0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 58
23 avril 2023 à 20:10

Bsr

Ouhàaaàaaaà, je suis arrivé  au bout LOL MDR

Et bien elle a ce comportement avec vous car son papa lui cède tout.

Donc quand elle demande, elle a

Mais avec vous c'est different donc elle se rebelle.

C'est tout.a fait normal que le papa vous dise que tout fe passe bien, il evite les conflits en acceptant.

et si ca peut vous rassurer dans 99% des couples séparés, ca se passe comme ca.

il faut mettre pendant une heure votre fille en terrain neutre, par exemple chez une amie et vous deux, les parents,  avoir une discussion très sérieuse et ferme sur l'éducation que vous voulez chacun donner à votre fille


0