Je n’ai plus mes règles avec optimizette

Lilly.1209 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 25 avril 2023 à 23:19
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 avril 2023 à 06:28

Bonjour à tous(tes), je me trouve dans situation assez stressante. Voilà, j’ai 17 ans et je prend là pilule depuis que j’en ai 16. Mon médecin m’avait prescrit la pilule optimizette en continu afin d’avoir des règles moins douloureuse. Le problème c’est qu’avec le temps mes règles sont devenu de plus en plus irrégulière jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu mes règles depuis 1 moi et demi. Entre le moment où j’ai commencé à la prendre et aujourd’hui, j’ai commencé à être active sexuellement et je précise que mon copain et moi n’avons pas arrêté de nous protéger malgré tous. Je sais que c’est ridicule mais j’ai très peur d’être enceinte malgré tout. Depuis 2 jours il m’arrive d’avoir de très légers saignements de temps en temps. C’est vraiment TRÈS léger, je ne sais pas si je peux considérer ces saignements comme un signe que je ne suis pas enceinte, ce qui me rassurerai énormément. Est-ce que si je ne prend pas la pilule une fois, cela peut provoquer à nouveau mes règles? (Il y a 3/4 mois je l’avais oublié une fois et le lendemain j’ai eu mes règles. 
Avez-vous des conseils à me donner? 
 

Merci beaucoup d’avance.

1 réponse

Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 84
26 avril 2023 à 06:28

Bonjour

merci de poster sur le Forum Santé-médecine plutôt:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0