Housse de couette et patchwork

MOIcouture - Modifié le 18 juin 2023 à 16:55
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juin 2023 à 18:32

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle couette et un nouveau sommier qui sont plus grand que l'ancien. Je me retrouve donc avec toute une panoplie de linge de lit inutile. Je réfléchis à faire une housse de couette avec ce linge de lit inutilisable. Me reflexion s'est orientée vers l'idée de faire un patchwork (soit avec des couleurs, soit avec des draps blancs et peut-être faire une teinture végétale ensuite, bref...). Si je fais une housse de couette patchwork, en assemblant les bouts avec une surjeteuse, est-ce que je peux laisser l'intérieur (côté couette) tel quel ? Si non faut il que je double l'intérieur avec du tissu, ce qui va faire beaucoup de tissu et une housse de couette très lourde je pense. Merci beaucoup de votre aide. Bonne fin de journée à vous. Emilie 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
22 juin 2023 à 18:32

Bonjour

Une amie a réalisé sa nouvelle housse de couette  avec différents morceaux de tissus, tous en harmonie entre-eux, sous forme de bandes cousues les unes aux autres, dans le sens de la largeur . Elle n'utilise que du coton et n'a  pas    doublé  pour cacher les coutures de ces bandes. L'autre face de la housse  est en coton de couleur unie.

Pour moi, tu peux laisser les coutures telles que, lorsqu'elles sont bien cousues ou rabattues.
Cette housse de couette peut servir sans la remplir de couette, au gré des températures...

L'hiver, la housse protégeant la couette, est fort  appréciée.
Personne ne s'est plaint du poids de l'ensemble, alors que la qualité du coton est super résistante.

Le pur coton se teint facilement, mais pas les fibres mélangées.
 


0