Bourrage/boucle couture inférieur

Camillux - 28 juin 2023 à 14:46
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2023 à 08:21

Bonjour, j’ai depuis un an hérité d’une machine à coudre, singer prima 20. Je n’y connais rien du tout en couture, j’ai suivie à la règle les instructions du livret pour l’enfilage etc, mais impossible de coudre mon fil bourre en dessous et souvent se coince aussi comme sur la photo. J’ai regardé les solutions sur internet je ne trouve rien. La c’est une chute pour vérifier la couture, l’aiguille est la bonne, l’enfumage canette est ok, normalement d’après le livret même si deux trois étapes pas évidentes à comprendre c’est bon aussi. J’ai déjà nettoyé au niveau de la cannette, refait mon enfilage et rien. Je désespère énormément car je ne peux pas l’utiliser.

Camille

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
Modifié le 29 juin 2023 à 08:22

Bonjour

Enfiler votre machine correctement sans enfiler l'aiguille.
Baisser le pied de biche
Mettre la tension sur zéro
Tirer le fil doucement, il doit venir librement.
Serrer progressivement la tension tout en tirant , le fil doit opposer de plus en plus de résistance, à la tension maxi le fil doit casser .
Dans ce cas votre tension est bonne : tension idéale 5/6
Si pas de résistance: pannes :
--fil ou bourre dans les tensions
--les tensions restent ouvertes. Voir à l'opposé de la tension il y a une pièce qui pousse un axe dans la tension, cet axe ouvre la tension . Le pied baissé cette pièce ne doit pas appuyer sur l'axe.
Cordialement.

NOTA: :La prochaine fois allez sur le nouveau forum : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-124




















 


0