Tendinopathie calcifiante du supra-épineux et NCB gauche

jbzafira Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - Modifié le 17 juil. 2023 à 01:09
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 juil. 2023 à 15:30

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un avis d'expert svp.Voilà je suis actuellement en AT pour NCB gauche.Depuis j'ai fais des tas d'examens suite à de fortes douleurs.Me plaignant également de mon épaule le medecin a voulu me faire une échographie de celle-ci en plus d'un IRM.Résultat il est noté ceci: Capulalgie. RÉSULTATS : Le tendon du long biceps est bien placé au niveau de la gouttière bicipitale. Discret épanchement péri tendineux et vascularisation de la gaine du tendon. Le tendon supra-épineux est hypoéchogène, hétérogène, sans vascularisation. Présence d’une macro calcification. Les tendons : sous-scapulaire et infra-épineux sont bien insérés, ils ne présentent pas d ‘anomalie focale ou d'échostructure à type de zone hypoéchogène. Pas de calcification interne. AU TOTAL : Tendinopathie calcifiante du supra-épineux et discrète ténosynovite du long biceps à gauche.

Du fait mon médecin a décidé de me garder en AT avec prolongation mais en y notant "mdification:Tendinopathie calcifiante du supra-épineux.Or quand je regarde sur le site de la CPAM cette pathologie est prise en Arrêt maladie et non AT car il y a calcification. Sur le résultat c'est marqué "pas de calcification mais présence d'une macro calcification.

Ma question svp est la suivante:Vais-je resté en AT ou en Arrêt maladie même si le médecin a coché AT? Quelle calcification est retenue pour pouvoir resté en At.Je me dit que si il n'y a pas de calcification interne ou au contraire même une macro calcification pourrais me faire rebasculer en arrêt maladie.De plus il y a une rétrocession des sommes perçues ou pas? Celà n'étant pas de ma faute je ne voudrais avoir à rembourser des sommes exorbitantes.Merci d'avance pour votre retour car je suis vraiment perdue. Avant ça je n'est jamais fait d'AM ou AT.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 63
17 juil. 2023 à 15:30

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0