Juki DDL555 longueur du point et marche arrière bloquées

Lilwincha - 2 août 2023 à 09:59
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 août 2023 à 08:46

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Juki DDL555.

En voulant me dépêcher j'ai tourné la roulette de la longueur du point rapidement pour obtenir le point le plus grand, sauf que la roulette a fait un tour complet et depuis le point est bloqué sur 3 au cm, la roulette tourne encore mais un peu moins et la longueur reste la même.

De plus le "levier" qu'on abaisse pour la marche arrière est coincée en position haute, je ne peux plus le baisser.

Impossible de trouver quelqu'un dans mon secteur qui veuille bien regarder ma machine

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci à vous pour vos réponses 

Charlotte

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
Modifié le 3 août 2023 à 08:47

Bonjour

Sous le disque de grandeur du point vous avez une petite butée montée sur ressort (flèche), c'est cette butée que vous avez franchie . De ce fait le levier règle point est remonté au-delà de sa butée

Dans un premier temps il faut faire basculer le bloc (cercle rond) et redescendre le règle point; En le maintenant à zéro( au centre) il faut revisser le disque vers zéro en franchissant la petite butée (flèche) de façon à revenir à zéro disque serré à fond et levier règle point au centre. 

Cordialement.

NOTA : La prochaine fois allez sur le nouveau forum : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-124



 


0