Je fais tout trop vite !!!

Isabella.09 - 12 août 2023 à 13:35
 Isabella.09 - 13 août 2023 à 15:38

Bonjour, 

J'ai besoin d'aide parce que je n'arrives plus à me gérer. J'ai 19 ans et depuis peut-être le collège, je fais tout trop vite. Je manges trop vite, je marche trop vite, je cuisines trop vite et je me réveilles même trop vite sans même me laisser le temps de respirer le matin. 

Je sais certains vont dire "oui mais tant mieux la plupart sont trop flemmards"... Mais je vous assure que c'est une souffrance au quotidien, je n'arrives pas à vivre le moment. Par exemple, quand je vois que je dors "trop" ( même si c'est les vacances ), je culpabilise et je me réveilles à 6 heures le lendemain même si je n'ai rien à faire de ma journée. Je ne supportes pas de "glander" ou de rester chez moi, je n'aimes pas me laisser du temps de repos. Il faut que je sois constamment en mouvement.

Le souci c'est que physiquement je m'épuises. J'ai des problèmes de digestions parce que je ne manges pas assez lentement, le stress m'a fait du psoriasis, de l'eczéma, des orgelets, de la perte de cheveux, de la perte de poids, des crises d'angoisses, des insomnies... Et continuer à faire tout trop vite sans relâche ça n'aide pas. 

En plus, j'ai remarqué que certains membres de ma famille sont comme moi. Ils font tout trop vite, mais ils sont beaucoup plus âgés que moi. Je suis consciente d'être jeune et j'aimerai en profiter, je vous jure que j'essaie. Mais c'est vraiment plus fort que moi.

J'enchaine les malaises par exemple, je sens mon corps trembler parfois. Je déteste me réveiller parce que mentalement je veux le faire rapidement mais mon corps ne suis pas donc ça m'énerve. 

Je commences à avoir des humeurs qui changent, je peux m'avérer être très agressive si je vois quelqu'un faire quelque chose lentement ou se reposer. Et même envers mes proches, je commences à gueuler sans raison et après je m'en rends compte et je m'excuse mais c'est pas bon ni pour moi ni pour eux. 

Je suis de nature assez stressée j'ai peur de "rater ma vie" ou de terminer sans "avenir". Je sais que de la part d'une jeune adulte c'est bête de dire ça mais je vous assures que c'est réellement ce que je penses. 

Je me trouves trop "disciplinée" tout le temps, pour rien. Je ne sors pas, profites pas comme les filles de mon âge. J'ai trop peur des conséquences. Si je m'amuse "trop" j'ai peur d'oublier mes "objectifs". 

En bref, j'ai l'impression d'avoir ma raison qui est beaucoup trop sur les nerfs et prête à attaquer comme une maman au fond de moi. Pourtant mes parents étaient strictes à une époque mais maintenant je suis plus ou moins libre. 

J'ai tenté d'en parler et on ne me prends jamais au sérieux. On réponds souvent  "oh mais t'es jeune et belle, lâche prise un peu".

Je suis perdue et j'arrives plus à me gérer, qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ?

Merci d'avance pour toutes les réponses. 

Bonne journée/soirée. 

Isabella.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 65
12 août 2023 à 14:46

Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)

1

Bonjour, Je ne savais pas du tout qu'il y avait des "thèmes", merci beaucoup. Je le réécris dans le forum médecine alors ^^ Bonne journée à vous.

1