Angoisse permanente

Mael_0145 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - 30 août 2023 à 23:33
verveine2023 Messages postés 2023 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 31 août 2023 à 09:58

Bonsoir, 

Je m’appelle Maël, j’ai 20ans. 

depuis maintenant plusieurs mois, je suis prise d’angoisse permanente.. ça a commencé lorsque d’un seul coup, je suis devenue claustrophobe.. aujourd’hui je ne peux même plus prendre le métro par peur qu’il s’arrête. Et depuis peu, j’angoisse en permanence et les peurs fusent une par une. Il ya peu c’était la peur de manger et de m’étouffer ensuite Celle-ci terminée, il ya eut la peur de dormir, cela m’angoissait beaucoup et encore un peu aujourd’hui mais cela ne m’empêche pas de dormir. Et la pire angoisse je saurais pas trop comment l’expliquer mais cest un peu une peur de l’univers, le fait d’être sur terre m’angoisse énormément, j’ai l’impression qu’on est directement dans l’espace. L’infini et le fait d’être tout petits par rapport à cette étendue de néant m’effraient. Cest sûrement pas très clair moi même je sais pas vraiment ce que je ressens.. mais quand je visualise la terre au milieu de rien ça me fait tellement peur. Le fait qu’on flotte comme ça c’est horrible pour moi. Et je suis extrêmement fatiguée et triste de ça.. Je ne peux pas vivre normalement sans avoir peur dans chaque situations de tout. Je ne ressens aucun symptômes physiques en revanche. Mais J’ai peur de rester dans ces peurs à vie et de ne jamais retrouver une vie normale et sans prises de tête permanentes. J’aimerais tellement redevenir comme avant. Quand je n’avais pas toutes ces peurs et quand je ne pensais absolument pas à tout ça. Je ne peux plus vivre normalement. J’ai peur de ne plus pouvoir respirer j’ai peur de prendre l’avion, de m’étouffer, de dormir, d’être enfermée, peur de l’univers. Tout ça est invivable et j’ai l’impression permanente que personne ne pourra m’aider et que je resterais dans cet état toute ma vie et rien que cette idée m’angoisse énormément. 
mon cas est-il isolé ? Y’a t’il des solutions? J’aimerais retrouver ma vie d’avant. Lorsque je ne pensais pas à tout ça et où je vivais normalement. 
je sais pourtant que toutes ces peurs sont infondées.. mais je peux pas m’en empêcher, je n’arrive pas à me raisonner. 
j’envisage d’aller voir un psy même si j’ai l’impression que cela ne m’aidera pas. 
merci d’avance 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2023 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 65
31 août 2023 à 09:58

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0